Site officiel

actualité

© Nicolas Massonnat / LNTT
© Nicolas Massonnat / LNTT

Chartres fonce vers le titre

Publié le : 10/05/2017
Modifié le : 10/05/2017

Vainqueur du choc au sommet de la PRO A messieurs contre La Romagne, Chartres file tout droit vers le titre de champion de France 2017. En PRO B messieurs, Rouen s’est employé pour conserver la tête de la division avant les deux dernières journées. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la soirée.
Le site PRO

PRO A messieurs - Journée 16

Leader en danger avant son déplacement à La Romagne, Chartres a répondu plus que présent en s’imposant 3-0 sur les terres de son plus proche rival au classement. Un tour de force qui permet aux Chartrains de s’envoler en tête de la PRO A messieurs. Les partenaires d’Alexandre Robinot touchent au but : il ne leur manque qu’un point sur les deux dernières rencontres pour décrocher le 4ème titre de champion de l’histoire du club, le premier depuis 2014. Derrière, la lutte pour la place de dauphin est totalement relancée. Vainqueur express à l’extérieur contre Angers, Pontoise-Cergy revient à un petit point de La Romagne. De son côté, Hennebont termine la saison en boulet de canon. Tombeurs de Pontoise-Cergy puis de Chartres, les Hennebontais confirment leur redressement à domicile contre Roanne et prennent une belle option sur la 4ème place. En bas de tableau, la situation n’évolue presque pas. Lanterne rouge, Caen a rempli sa mission en dominant une équipe de Villeneuve qui ne joue plus grand-chose. Une victoire presque anecdotique car couplée au succès d’Istres à l’extérieur contre Jura Morez dans le même temps. Un précieux succès qui permet aux Istréens de faire un grand pas vers le maintien. Pour Caen, la situation devient critique avec un retard de 4 points sur l’équipe la plus proche, Roanne.

Caen – Villeneuve : 3-1

Hennebont – Roanne : 3-1

Jura Morez – Istres : 1-3
La Romagne – Chartres : 0-3
Angers – Pontoise-Cergy : 0-3

PRO B messieurs - Journée 16

Rouen, leader de la PRO B messieurs, a tremblé hier soir à Metz. Malmenés, les Rouennais sont malgré tout parvenus à l’emporter par la plus petite des marges pour conserver leur avance en tête de la division. Dans le même temps, Saint-Denis n’a pas traîné pour sortir vainqueur du derby francilien contre Boulogne-Billancourt. Les Dyonisiens restent à portée de tir de Rouen avant les deux dernières rencontres de la saison. En s’inclinant contre Agen, Miramas voit s’envoler ses derniers espoirs d’accession et ne devance plus son adversaire du soir que d’un point. L’EP Isséenne assure son maintien grâce à une nette victoire à l’extérieur contre Argentan-Bayard. Belle performance également pour Nantes qui, fort de son succès contre Nice, évoluera en PRO B la saison prochaine. En bas de tableau, Nice et Boulogne-Billancourt se partagent la lanterne rouge.

Argentan-Bayard – EP Isséenne : 0-3
Metz – Rouen : 2-3
Agen – Miramas : 3-1
Boulogne-Billancourt – Saint-Denis : 0-3
Nice – Nantes : 1-3