Site officiel

actualité

Le Swaythling Club en visite

Publié le : 10/05/2017
Modifié le : 10/05/2017

Du 21 au 24 avril dernier, le Swaythling Club International a visité les installations sportives et la ville de Bordeaux afin de préparer l'organisation des Championnats du Monde Vétérans en 2020.

Cette association est délégataire, au nom de l'ITTF, de l'organisation des Championnats du Monde Vétérans. La délégation était composée de Eberhard et Diane Schoeler, respectivement vice-champion du monde en 1969, et championne du Monde en double en 1951 et 1954, ainsi que d'Hans Westling, ancien International Suédois. La délégation était accompagnée de Claude Bergeret de la FFTT, ancienne Championne du Monde en double mixte avec Jacques Secrétin en 1977.

Après avoir grandement apprécié les complexes sportifs du Vélodrome et du Centre de Expositions, avec le Tram et les divers hôtels à proximité, ils ont été impressionnés par l'environnement global : les bords de Garonne, les quais de Bordeaux, le centre-ville.

Une réception fut organisée par l'Office de Tourisme de Bordeaux, en présence des maires adjoints aux sports et au tourisme : Arielle Piazza et Stefan Lelaux, de Miguel Vicens, vice-président de la FFTT, d'Alain Coupet, ancien élu FFTT et représentant du STAPS de Bordeaux, ainsi que de divers élus du Conseil de Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis de Table, dont le président Robert Geneste.

Le week-end s'est prolongé par diverses réunions de travail, et s'est conclu par une visite du bassin d'Arcachon.

Le SCI a ainsi pu se rendre compte de la potentialité de la ville de Bordeaux, au niveau sportif et au niveau touristique (Bordeaux a été élue ville Européenne du Sport et meilleure destination Touristique Européenne en 2015). Un compte rendu de leur visite  est disponible sur le lien ci-dessous http://www.ittf.com/2017/05/04/visit-bordeaux-2020-world-veteran-championships-good-hands/