Site officiel

actualité

 © Nicolas Massonnat / LNTT
© Nicolas Massonnat / LNTT

Balle de match pour Chartres

Publié le : 16/05/2017
Modifié le : 16/05/2017

Leader de la PRO A messieurs, Chartres a l’opportunité de rejoindre Metz et Joué-lès-Tours au palmarès 2017 des championnats PRO. Les Chartrains n’ont besoin que d’un point contre Angers pour s’offrir une 4ème couronne. Le suspense reste de mise en PRO B où Rouen et Saint-Denis luttent pour rejoindre la PRO A la saison prochaine. Retrouvez ci-dessous le programme de la soirée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 17

Chartres est en passe de décrocher son 4ème titre de champion de France de PRO A messieurs. A domicile contre Angers, les Chartrains n’ont besoin que d’un point pour inscrire leur nom au palmarès de l’édition 2017. En déplacement à Roanne, La Romagne reste sous la menace de Pontoise-Cergy. Les Pontoisiens, qui ne comptent qu’un retard de deux points, peuvent mettre la pression aux Romagnons en cas de victoire à l’extérieur contre Villeneuve. Dans le bas de tableau, Caen, qui reçoit Jura Morez, n’a pas le droit à l’erreur. Les Caennais doivent impérativement l’emporter en espérant une large défaite de Roanne. Presque assuré du maintien, Istres reçoit une équipe d’Hennebont qui renverse tout sur son passage actuellement.

19h : Villeneuve – Pontoise-Cergy

19h30 : Istres – Hennebont

19h30 : Caen – Jura Morez

19h : Chartres – Angers
19h30 : Roanne – La Romagne

PRO A dames – Journée 14

Champion de France 2017 de PRO A dames, Metz aura le loisir de célébrer ce 3ème titre consécutif à domicile contre Lys Lille Métropole. Le public messin assistera à une rencontre de gala entre deux formations qui ne jouent plus rien lors de cette dernière journée. Provisoirement deuxième, Saint-Quentin reste sous la menace de Poitiers. Avec deux points d’avance sur leurs adversaires du soir, les Saint-Quentinoises possèdent une petite marge de manœuvre. Lanterne rouge, Mayenne doit à tout prix l’emporter 3-0 contre Etival pour sauver sa place en PRO A. Une tâche loin d’être évidente face à une solide formation stivalienne.

19h30 : Metz – Lys Lille Métropole
19h30 : Poitiers – Saint-Quentin
19h30 : Mayenne – Etival
Grand-Quevilly – Exempt

PRO B messieurs – Journée 17

Avant-dernier épisode du duel à distance entre Rouen et Saint-Denis pour l’accession en PRO A. Rouen passe un vrai test en déplacement à l’extérieur contre une équipe de Nantes qui joue les trouble-fête en cette fin de saison. De son côté, Saint-Denis accueille Agen. Auteurs d’une excellente saison, les Agenais ont l’occasion de jouer les arbitres en accrochant l’un des cadors de la division. Provisoirement sur le podium, Miramas accueille une formation d’Argentan-Bayard presque assurée du maintien. Rencontre de milieu de tableau entre l’EP Isséenne et Metz. Enfin, duel capital pour le maintien entre les deux équipes qui ferment la marche : Nice et Boulogne-Billancourt. Le vainqueur fera un grand pas vers le maintien.

19h : Miramas – Argentan-Bayard
19h30 : EP Isséenne – Metz
19h30 : Nantes – Rouen
19h30 : Saint-Denis – Agen
19h30 : Nice – Boulogne-Billancourt

PRO B dames – Journée 14

Le suspense n’est plus de la partie ni pour le titre ni pour la relégation en PRO B dames. Assuré du titre, Joué-lès-Tours n’a plus qu’un objectif à atteindre : le sans-faute. Pour cela, les Jocondiennes devront prendre le meilleur sur Saint-Denis, son dauphin au classement. L’Entente Saint-Pierraise touche le podium du bout des doigts. Les Normandes n’ont besoin que d’un point contre l’EP Isséenne pour assurer la troisième voire la deuxième en cas de victoire de Joué-lès-Tours. Rencontre sans réel enjeu entre Schiltigheim et Le Chesnay. Les deux formations pointent en 5ème position avec 24 points. Enfin, le dernier derby de la saison oppose Paris 13, relégué, à l’EP Isséenne.


19h30 : Joué-lès-Tours – Saint-Denis


19h30 : Paris 13 – EP Isséenne
19h30 : Entente Saint-Pierraise – Quimper
19h30 : Schiltigheim – Le Chesnay