Site officiel

actualité

 © Centre France
© Centre France

Chartres et Joué-lès-Tours sacrés !

Publié le : 17/05/2017
Modifié le : 18/05/2017

Chartres a décroché hier soir son 4e titre de champion de France de Pro A messieurs. A domicile, les Chartrains n'avaient besoin que d'un point pour être sacrés. Contre Angers, seul Emmanuel Lebesson a remporté son match. De son côté, Istres a assuré son maintien avec une victoire face à une équipe d'Hennebont privée de son leader. Caen a réussi à s'imposer et peut espérer un maintien. Retour sur une intense journée.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 17

Chartres a confirmé son statut de leader et s'empare du titre de champion de France 2017. Après trois titres consécutifs et trois années après. En déplacement à Roanne, La Romagne est passée second devant Pontoise-Cergy qui s'est pourtant imposé 3/0 à Villeneuve. Les Franciliens comptent désormais un petit point de retard. Les Caennais ont scellé leur sort malgré la victoire 3/1 face aux Jurassiens. Roanne n'a pas su inverser la tendance face au récent titré européen. A noter la très belle performance de Paul Gauzy, vainqueur de Liam Pitchford qui a perdu ses deux matchs de la soirée. 

Villeneuve – Pontoise-Cergy : 0/3
Istres – Hennebont : 3/1
Caen – Jura Morez : 3/1
Chartres – Angers : 3/1
Roanne – La Romagne : 1/3

PRO A dames – Journée 14

En décrochant le titre de champion de France 2017 de PRO A dames il y a une quinzaine de jours face à Etival, Metz a eu la joie de célébrer ce 3ème titre consécutif à domicile contre Lys Lille Métropole avec une large victoire 3/0. Dans la bataille 2e/3e opposant Saint-Quentin à Poitiiers, les Picardes restent secondes avec un point d'avance, malgré la défaite à Poitiers. Lanterne rouge, Mayenne n'a pas réussi à se sortir de la solide formation stivalienne et rejoint la Pro B pour la saison prochaine. 

Metz – Lys Lille Métropole : 3/0
Poitiers – Saint-Quentin : 3/2
Mayenne – Etival : 1/3
Grand-Quevilly – Exempt

PRO B messieurs – Journée 17

Contrairement aux dames, le suspense reste total. Rouen n'est pas encore assuré de remporter le titre. En effet, Saint-Denis reste en embuscade avec seulement deux points de retard. En bas du classement, le maintien reste très indécis pour Nice et Boulogne Billancourt. Tout reste à faire.

Miramas – Argentan-Bayard : 3/1
EP Isséenne – Metz : 3/1
Nantes – Rouen : 1/3
Saint-Denis – Agen : 3/0
Nice – Boulogne-Billancourt : 3/2

PRO B dames – Journée 14

Cette journée était dépourvue de tout suspense. En effet, Joué-lès-Tours s'empare du titre de champion de France de Pro B dames sans grande surprise. Pour le dernier match de la saison, les Jocondiennes ont laissé filer le double face à Saint-Denis, qui s'est vu reculer d'une marche sur le podium. L'Entente Saint-Pierraise qui s'est imposée face aux Bretonnes de Quimper s'empare avec un point d'avance de la seconde place. Dans le derby francilien, Paris 13 relegué n'a pas su trouver les solutions face à l'EP Isséenne.

Joué-lès-Tours – Saint-Denis : 3/1
Paris 13 – EP Isséenne : 1/3
Entente Saint-Pierraise – Quimper : 3/1
Schiltigheim – Le Chesnay : 2/3