Site officiel

actualité

Les Benjamins et Cadets à Joué-lès-Tours

Publié le : 25/05/2017
Modifié le : 25/05/2017

Les championnats 2017 Benjamins & Cadets se déroulent du 26 au 28 mai à Joué-lès-Tours (37). Trois jours de compétition dans la salle Jean Bigot, salle qui a vu Joué-lès-Tours valider son accession en PRO A dames, qui permettront d’attribuer les 8 titres mis en jeu. Deux tables seront retransmises en direct sur la chaîne Dailymotion de la FFTT tout au long de la compétition.
Le site de la compétition

Les catégories

Benjamins

Vice-champion de France Minimes en simple à Belfort, Elian Zemmal se lance à la conquête du titre national dans sa catégorie. Tête de série n°1, le jeune francilien connaît l'identité de son principal adversaire : Félix Lebrun. Le Montpellierain suit les traces de son grand frère, Alexis, habitué des premiers rôles sur le plan national. Derrière, une ribambelle de joueurs peuvent prétendre au podium.

Les engagés en simple / double

Benjamines

Chez les Benjamines, l'étiquette de n°1 sera adossée à la Normande Cléa De Stoppeleire. Avec une centaine de points d'avance sur sa plus proche poursuivante, la jeune demoiselle possède une marge de manoeuvre qui ne sera pas de trop dans une catégorie réputée pour ses surprises. Car derrière, emmenées par Maya Douinne, les prétendantes à la victoire et au podium sont nombreuses.

Les engagés en simple / double

Cadets

La lutte pour le titre s'annonce plus indécise que jamais chez les Cadets. Si Bilal Hamache part tête de série n°1, ses compères en équipe de France ne sont pas loin : Dorian Zheng, Jules Cavaillé, Myshaal Sabhi ou encore Damien Llorca pour ne citer qu'eux, sont des candidats plus que sérieux au podium final. Une catégorie Cadets qui promet de belles envolées.

Les engagés en simple / double

Cadettes

Tombée dès son entrée en lice lors des championnats de France Juniors, Prithika Pavade part à la défense de son titre chez les Cadettes. Tête de série n°1, la joueuse de Saint-Denis se sait particulièrement attendue par Isa Cok et Camille Lutz, ses deux plus proches rivales. Face à la densité de joueuses sensiblement du même niveau, la course au podium promet d'être haletante.

Les engagés en simple / double

La compétition en direct

Les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront diffusées en direct tout au long du week-end sur la chaîne Dailymotion de la FFTT :

Table 1

 

 

Table 2

Le palmarès 2016

Benjamins : Célian Besnier - Mulhouse TT
Benjamines : Clara Beaudron - Le Mans ASGM
Cadets : Bilal Hamache - Romans ASPTT
Cadettes : Prithika Pavade - Saint-Denis

Double Benjamins : Louis Lafaille / Félix Lebrun
Double Benjamines : Clara Beaudron / Emma Vallée
Double Cadets : Bilal Hamache / Vincent Picard
Double Cadettes : Chloé Chomis / Célia Silva


Informations pratiques

Championnats de France Benjamins & Cadets 2017
26 au 28 mai - Joué-lès-Tours (37)
Salle Jean Bigot
Rue Jean Monnet
37300 Joué-lès-Tours

SITE DE LA COMPÉTITION