Site officiel

actualité

© ^Nicolas Massonnat / LNTT
© ^Nicolas Massonnat / LNTT

Rouen touche au but

Publié le : 06/06/2017
Modifié le : 04/06/2017

Le dernier chapitre de la saison 2016/2017 du championnat PRO masculin se déroule ce soir. Une soirée qui pourrait officialiser le retour de Rouen en PRO A messieurs, tout juste un an après l’avoir quitté. A l’inverse, Caen a besoin d’un petit miracle pour conserver sa place parmi l’élite. Retrouvez ci-dessous le programme de cette 18ème et dernière journée.
Le site PRO

PRO A messieurs - Journée 18

D’ores et déjà sacré champion de France de PRO A messieurs, Chartres se déplace à Pontoise-Cergy pour une soirée de gala contre son meilleur ennemi. Double tenants du titre, les Pontoisiens peuvent encore viser la deuxième place. Il faudra pour cela l’emporter contre Chartres et compter sur un faux-pas de La Romagne à domicile contre Istres. Vainqueurs de la Coupe ETTU aux dépens d’Angers, les Romagnons auront certainement à cœur de conclure cette superbe saison par une victoire à domicile. Match dénué d’enjeu pour conclure l’exercice entre Jura Morez et Villeneuve. Au contraire de Caen, qui joue sa survie en déplacement à Hennebont. Les Caennais ont non seulement l’obligation de s’imposer à l’extérieur, mais doivent également espérer une large défaite de Roanne contre Angers. De leur côté, les Roannais n’ont besoin que d’un point pour assurer leur maintien.

19h30 : Hennebont – Caen

19h : Jura Morez - Villeneuve
19h30 : Pontoise-Cergy – Chartres
19h30 : Angers – Roanne
19h30 : La Romagne – Istres

PRO B messieurs - Journée 18

Rouen n’est plus qu’à quelques encablures de retrouver la PRO A messieurs. Leader de la division avec 2 points d’avance sur Saint-Denis, les Rouennais n’ont besoin que de 2 points contre l’EP Isséenne pour assurer mathématiquement l’accession. De son côté, Saint-Denis n’a plus son destin entre ses mains. En déplacement à Argentan-Bayard, les Dyonisiens sont contraints de l’emporter pour conserver un petit espoir. Derrière, seule la lutte pour le maintien présente un réel enjeu. Boulogne-Billancourt et Nice, respectivement opposés à Nantes et Agen, se livrent un duel à distance pour conserver leur place en PRO B messieurs. Avec un point d’avance sur son rival boulonais, Nice dispose d’une très légère marge de manœuvre. Enfin, Metz accueille Miramas pour le dernier match de la saison.

19h : Argentan-Bayard – Saint-Denis
19h30 : Boulogne-Billancourt – Nantes
19h30 : Agen – Nice
19h30 : Rouen – EP Isséenne
19h30 : Metz – Miramas