Site officiel

actualité

© Christophe Le Corvec
© Christophe Le Corvec

Rouen retrouve l'élite, Caen relégué

Publié le : 07/06/2017
Modifié le : 09/06/2017

La saison 2016/2017 du championnat PRO a pris fin hier avec la 18ème et dernière journée des divisions masculines. Un dernier rendez-vous dont Roanne et Rouen ont su tirer profit : Roanne a obtenu son maintien en PRO A pendant que Rouen assurait le titre de champion en PRO B, synonyme d'accession en PRO A. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la soirée.
Le site PRO

PRO A messieurs - Journée 18

Marquée par la lutte pour le maintien entre Roanne et Caen, la 18ème et dernière journée de PRO A messieurs n’aura finalement pas bousculé l’ordre établi. En ballottage favorable avant le début de la soirée, Roanne s’est rapidement mis à l’abri en remportant les deux premières parties contre Angers. Au final, un succès 3-0 à l’extérieur qui permet aux Roannais d’assurer leur maintien en PRO A. Conséquence directe : Caen évoluera en PRO B la saison prochaine malgré un bilan honorable de 7 victoires et 11 défaites. Dans le haut de tableau, Pontoise-Cergy est sorti vainqueur d’une rencontre de gala contre Chartres, champion de France 2017. En s’imposant contre Istres, La Romagne met un terme à une formidable saison. Champions de la Coupe ETTU messieurs, les Romagnons concluent la saison sur une très belle deuxième place. Enfin, Jura Morez offre à son public une dernière victoire cette saison contre Villeneuve.

Hennebont – Caen : 3-2

Jura Morez - Villeneuve : 3-2
Pontoise-Cergy – Chartres : 3-0
Angers – Roanne : 0-3
La Romagne – Istres : 3-0

Le classement final

1. Chartres – 46 points
2. La Romagne – 44 points
3. Pontoise-Cergy – 43 points
4. Hennebont – 39 points
5. Jura Morez – 36 points
6. Villeneuve – 32 points
7. Istres – 31 points
8. Roanne – 31 points
9. Angers – 30 points
10. Caen – 28 points

PRO B messieurs - Journée 18

Le verdict est tombé en PRO B messieurs : vainqueur de l’EP Isséenne à domicile, Rouen est sacré champion de France et évoluera en PRO A la saison prochaine. Auteurs d’une saison aboutie, les Rouennais sont de retour dans l’élite, tout juste un an après l’avoir quittée. En embuscade derrière Rouen pendant toute la fin de saison, Saint-Denis n’aura pas eu l’occasion de porter l’estocade. Les Dyonisiens terminent la saison sur une défaite anecdotique contre Argentan-Bayard. En bas de tableau, Boulogne-Billancourt réussit à renverser une situation pourtant compromise en s’imposant contre Nantes. Combiné à la défaite de Nice contre Agen, ce résultat offre le maintien à l’ACBB en PRO B messieurs. De son côté, Nice retrouvera la Nationale 1 dès la saison prochaine. Enfin, Metz s’impose à domicile contre Miramas dans une rencontre sans enjeu.

Argentan-Bayard – Saint-Denis : 3-2
Boulogne-Billancourt – Nantes : 3-0
Agen – Nice : 3-1
Rouen – EP Isséenne : 3-0
Metz – Miramas : 3-2

Le classement final

1. Rouen – 47 points
2. Saint-Denis – 44 points
3. Miramas – 40 points
4. Agen – 37 points
5. Metz – 35 points
6. EP Isséenne – 34 points
7. Argentan-Bayard – 33 points
8. Nantes – 31 points
9. Boulogne-Billancourt – 30 points
10. Nice – 29 points