Site officiel

actualité

L'olympisme à l'honneur

Publié le : 22/06/2017

Célébrée tous les ans le 23 juin, la journée olympique revêt cette année un caractère particulier sur fond de candidature de Paris pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Pour marquer le soutien à la candidature parisienne, deux journées d’animations sont programmées les 23 et 24 juin au cœur de Paris. Sport olympique depuis 1988, le tennis de table s’associe à ces journées olympiques à travers différentes actions.

Un parc olympique éphémère à Paris

Les 23 et 24 juin, le cœur de Paris va vibrer au rythme de l’olympisme. Du pont de l’Alma au pont des Invalides, plus d’une trentaine de disciplines olympiques et paralympiques seront accessibles au grand public. Entièrement piétonne, la zone va permettre aux promeneurs d’évoluer entre découverte des disciplines et démonstrations de nombreux athlètes français. Le tennis de table prendra place sur la promenade des berges de Seine. Plusieurs tables, raquettes et balles seront mises gratuitement à disposition du public. Plusieurs exhibitions de joueurs valides et « handisport » sont programmées au cours des deux journées avec notamment la présence de joueurs de l’équipe de France et de Jacques Secrétin de 10h à 17h.

Informations pratiques

Journées olympiques à Paris
23 et 24 juin – de 10h à 20h
Pont de l’Alma – Pont des Invalides
GRATUIT
Le site des journées olympiques à Paris
Le programme en détail sur la zone 1

Le CP Fouras à l’heure olympique

A l’occasion de la journée olympique du 23 juin, le CP Fouras organise un tournoi inter-écoles auquel plus de 200 enfants vont participer. Retenu par le CNDS, le projet fourasien a pour but de promouvoir le tennis de table, l’esprit olympique et la candidature de Paris 2024 à travers cette manifestation. Champion d’Europe 2016 et qualifié pour les Jeux olympiques de Rio, Emmanuel Lebesson a adressé un message de soutien et d’encouragement aux jeunes pongistes.