Site officiel

actualité

Rouen à l'heure du PING TOUR

Publié le : 23/06/2017
Modifié le : 23/06/2017

Après Nîmes la semaine dernière, la caravane du PING TOUR 2017 prend la direction de Rouen le samedi 24 juin pour une double journée d'animations : une partie à l'esplanade du Kindarena, l'autre partie au centre de commerces et de loisirs Docks 76. Imaginé par la Fédération française pour la 5ème année consécutive, le PING TOUR a pour objectif de promouvoir le tennis de table en allant à la rencontre des pratiquants, réguliers ou occasionnels. les organisateurs locaux (le SPO Rouen Tennis de Table et la FFTT, en collaboration avec la Ligue de Normandie de Tennis de Table,  et les comités départementaux de l'Eure et de la Seine Maritime) proposeront de nombreuses activités le samedi 24 Juin 2017 à partir de 10h à Rouen. L’occasion de découvrir les multiples univers d’un sport à la portée de tous.

7 univers, du ping pour tous

Dans le détail, le PING TOUR dispose une cinquantaine de tables de toutes formes au cœur de la ville. Pas moins de 100 volontaires accueilleront et encadreront le public, invité à découvrir l’un ou l’autre des sept univers :

  • Ping pour les 4-7 ans : exercices et mises en situation seul ou à plusieurs, pour développer la dextérité, la psychomotricité, la concentration mais aussi l’esprit malin tout en jouant et en s’amusant grâce à du matériel évolutif, mini tables, balles en mousse, bicolores, raquette panda...
  • Le Techni-Ping : un espace conseil pour apprendre les bons gestes, mettre en application des exercices techniques et progresser.
  • Le Fit Ping Tonic / Ping santé : pour associer le tennis de table au fitness, entretenir sa forme ou se tonifier et profiter des bienfaits du ping sur la santé.
  • Le Free Ping : jeux ludiques sur des tables aux formes et couleurs originales, (en zigzags, rondes ou ovales...)
  • L’Handi Ping : les champions français joueront des matchs d’exhibition et le public pourra s’essayer au ping selon les conditions et les règles handisport.
  • Le Compet’ Ping : grand tournoi open pour ceux qui aiment se mesurer à un adversaire.

En plus des 6 univers proposés sur la tournée, retrouvez l’espace démonstration : Jacques Secretin, Can Akkuzu, Quentin Robinot et Stéphanie Loeuillette démontreront toute leur dextérité raquette en main. N’hésitez pas à venir échanger quelques balles avec eux !

Informations pratiques

Date : Samedi 24 juin 2017
Lieux :
- Esplanade du Kindarena de 10h à 18h30
- Centre de commerces et de loisirs Docks 76 de 10h à 20h

Rouen célèbre l'olympisme

A noter la présence d'un stand "Olym"Ping" qui a pour objectif de présenter les valeurs de l'olympisme, le tennis de table aux JO avec notamment la diffusion de la finale de Jean-Philippe Gatien à Barcelone en 1992 , et la médaille de bronze de la paire Patrick Chila / Jean-Philippe Gatien. Un photomaton sera également à dispoition sur le stand pour se prendre en photo de manière originale devant des arrières plans "olympiques".