Site officiel

actualité

Les Bleuets à l'assaut de Guimaraes

Publié le : 12/07/2017
Modifié le : 13/07/2017

La jeunesse du tennis de table européen se retrouve à partir de vendredi à Guimaraes (Portugal) à l’occasion de la 60ème édition des championnats d’Europe jeunes. Du 14 au 23 juillet, les meilleurs pongistes des catégories cadets et juniors ont rendez-vous dans la banlieue de Porto pour se disputer l’un des 14 titres européens mis en jeu. La délégation française, composée de 17 joueurs et joueuses, s’envole à destination du Portugal demain en milieu de journée pour un début de compétition programmé vendredi à partir de 10h15 heure française.

Les Bleuets avec cinq nouveaux

Récompensée de quatre médailles l’an dernier à Zagreb, dont un titre décroché par Alexandre Cassin en simple Juniors garçons, l’équipe de France jeunes s’élance dans cette 60ème édition des CEJ avec l’objectif de conserver un statut de nation majeure en Europe dans les catégories jeunes. Parmi les 17 joueurs et joueuses sélectionnés, 5 vont participer à la compétition pour la première fois : Isa Cok, Lou Frete, Dorian Zheng, Myshaal Sabhi et Bastien Rembert. Ils pourront compter sur l’expérience d’Irvin Bertrand, Lucie Gauthier ou Leïli Mostafavi, déjà sélectionnés à plusieurs reprises sous le maillot tricolore au cours des CEJ.

Une page dédiée

Comme lors de chaque grande compétition internationale, une page du site fédéral est spécialement consacrée à l’évènement. Vous y retrouverez les actualités en rapport avec les CEJ, des informations sur chaque joueur, les liens utiles pour suivre les résultats en détail ainsi que des vidéos et interviews publiées chaque jour.

Deux tables diffusées en direct

Tout au long de la compétition, les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront diffusées en direct sur Laola1.tv :


Informations pratiques

Championnats d’Europe jeunes
14 au 23 juillet – Guimaraes (Portugal)