Site officiel

actualité

Carton plein pour les Cadets

Publié le : 14/07/2017
Modifié le : 14/07/2017

La première journée des championnats d'Europe jeunes 2017 vient de prendre fin à Guimaraes pour l'équipe de France. Si les Cadets sont idéalement placés pour décrocher la première place de leur poule, les Juniors devront cravacher demain pour entrevoir la qualification pour les 8èmes de finale. Début de la deuxième journée à 10h15 heure française.
Le site de la compétition

Contrat rempli chez les Cadets

Les équipes de France Cadets et Cadettes, auteurs de solides performances aujourd'hui à Guimaraes, peuvent aborder sereinement la fin de la phase de poules qualificatives. Sérieuses pour se défaire de la Biélorussie puis de la Turquie, les Cadettes de Ludovic Rémy auront le loisir de disputer une rencontre sans enjeu demain puisque déjà assurées de la première place de la poule. Une opportunité de faire tourner l'effectif que le coach tricolore entend bien saisir. Du côté des Cadets, le plus dur semble fait. En prenant le meilleur sur une accrocheuse équipe du Portugal à domicile, les garçons coachés par Emmanuel Rachez file vers les 8èmes de finale. Avant cela, un dernier obstacle se présente sur la route des Bleuets opposés à l'Espagne dès 10h15.

Ludovic Rémy, coach de l'équipe de France Cadettes : "Les filles ont été appliquées toute la journée, je suis très satisfait. On a la chance de pouvoir jouer la Pologne demain sans pression. Ça va permettre de faire jouer les autres filles et garder tout le monde dans le coup."

Tout reste à faire chez les Juniors

Après une première rencontre bien négociée en début de journée, les équipes de France Juniors se sont toutes les deux inclinées pour leur deuxième rencontre de poule. Opposées à l'ogre roumain, les filles ont fait mieux que résister en s'appuyant sur une Lucie Gauthier visiblement très affûtée. Auteur d'une belle performance contre Andrea Dragoman, n°4 européenne, la jeune nîmoise a ensuite fait jeu égal avec Adina Diaconu, double championne d'Europe juniors en titre. Si les filles coachées par Armand Duval n'ont pas à rougir de cette défaite, un rendez-vous capital les attend demain contre la Croatie. La qualification pour les 8èmes de finale passe impérativement par une victoire. Une victoire que doivent également viser les garçons. Dominés par une équipe d'Angleterre dangereuse mais à priori à leur portée, les joueurs de David Johnston n'ont pas d'autre choix que de relever la tête et repartir au combat dès demain contre la Slovénie pour espérer rejoindre les 8èmes de finale.

Le programme des Français – Samedi 15 juillet

9h15 (10h15 HF) - Cadets : France – Espagne
11h15 (12h15 HF) – Juniors filles : France – Croatie
11h15 (12h15 HF) – Juniors garçons : France – Slovénie
15h15 (16h15 HF) – Cadettes : France – Pologne


Informations pratiques

Championnats d'Europe jeunes 2017
14 au 23 juillet - Guimaraes (Portugal)