Site officiel

actualité

Aux portes des médailles !

Publié le : 16/07/2017
Modifié le : 16/07/2017

Au terme d’une troisième journée consacrée aux 8èmes de finale, l’équipe de France jeunes est encore en lice pour la médaille dans trois des quatre tableaux par équipes. Demain, les Cadets, Cadettes et Juniors garçons auront l’occasion de s’assurer une place sur le podium final. C’est en revanche terminé pour les Juniors filles qui devront se contenter des matchs de classement pour les places 9 à 16.
Le site de la compétition

Les Cadets se sortent des pièges

Favoris de leurs deux confrontations contre la Grèce et l’Italie, les Cadets et Cadettes ont eu à s’employer pour rejoindre les quarts de finale. Les garçons, dominateurs jusqu’alors, sont tombés face à une valeureuse formation grecque. Un premier match sous tension dont les jeunes tricolores sont parvenus à s’extraire en vainqueurs. Pour les filles, l’Italie avait tout du match piège. Contre une équipe issue de deuxième division, mais qui compte une forte joueuse dans son effectif, la partie s’annonçait serrée. S’appuyant sur une Prithika Pavade parfaite dans son rôle de leader, les Cadettes l’ont emporté 3-1 pour atteindre le stade des quarts de finale.

8èmes de finale – Cadets

France – Grèce : 3-1

Dorian Zheng – Gerasimos Chatzyligeroudis : 3/0
Bilal Hamache – Ioannis Damianis : 2/3
J. Cavaillé / M. Sabhi – G. Chatzyligeroudis / I. Damianis : 3/1
Dorian Zheng – Ioannis Damianis : 3/2

8èmes de finale – Cadettes

France – Italie : 3-1

Camille Lutz – Jamila Laurenti : 2/3
Prithika Pavade – Elisa Armanini : 3/0
P. Pavade / C. Lutz – J. Laurenti / V. Roncallo : 3/1
Prithika Pavade – Jamila Laurenti : 3/2

Les Juniors garçons en maîtrise

La défaite contre l’Angleterre n’est plus qu’un lointain souvenir pour l’équipe de France Juniors garçons. Opposés à l’Espagne en 8èmes de finale, les Tricolores se sont montrés intraitables pour se qualifier aisément pour les quarts de finale. Ils y retrouveront la Roumanie, tête de série n°2, pour le choc de la journée. Et accessoirement une place sur le podium. Côté féminin, l’aventure s’arrête au stade des 8èmes de finale pour l’équipe de France. Malgré une victoire matinale contre la Grèce, les Françaises n’ont pas été en mesure de renverser une solide équipe de Pologne. Les partenaires de Lucie Gauthier ont désormais pour objectif d’atteindre la meilleure place possible dans les matchs de classement pour les places 9 à 16.

8èmes de finale – Juniors garçons

France – Espagne : 3-0

Irvin Bertrand – Joan Masip : 3/1
Bastien Rembert – Francisco Ruiz : 3/1
Jules Rolland – Alberto Lillo : 3/0

8èmes de finale – Juniors filles

Nolwenn Fort – Julia Slazak : 0/3
Lucie Gauthier – Anna Wegrzyn : 3/0
Romane Le Scour – Julia Szymczak : 1/3
Lucie Gauthier – Julia Slazak : 0/3


Informations pratiques

Championnats d'Europe jeunes 2017
14 au 23 juillet - Guimaraes (Portugal)