Site officiel

actualité

Les Cadet(te)s joueront l'or !

Publié le : 17/07/2017
Modifié le : 17/07/2017

L'équipe de France jeunes s'apprête à vivre une grande journée demain à Guimaraes : les Cadets et Cadettes se sont qualifiés en fin de journée pour la finale des championnats d'Europe jeunes. Garçons et filles retrouveront la Russie à 18h15 heure française. Chez les Juniors, les garçons ont la qualification pour les Mondiaux au bout de leur raquette. Il faudra pour cela s'imposer contre la Belgique. De leur côté, les filles affrontent la Biélorussie pour une rencontre sans enjeu.
Le site de la compétition

Les Cadettes au bout du suspense

Les retrouvailles entre la France et la Biélorussie ont été bien différents de la rencontre disputée lors de la phase de poules. Victorieuses 3-0 vendredi, les Bleuettes ont cette fois été poussées dans leurs derniers retranchements par une valeureuse équipe biélorusse en demi-finales des CEJ. Une rencontre acharnée qui a permis à Camille Lutz de se montrer sous son plus beau jour en offrant deux points à la France, dont le point décisif. Les jeunes tricolores sont désormais attendues demain pour conclure un superbe parcours contre le favori du tableau, la Russie. Rendez-vous est pris à 18h15 demain !

Finale – Cadettes

17h15 (18h15 HF) : France – Russie LIVE

Demi-finales

France – Biélorussie : 3-2

Prithika Pavade – Yuliana Arlhouskaya : 3/1
Camille Lutz – Darya Kisel : 3/0
P. Pavade / C. Lutz - Y. Arlhouskaya / D. Kisel : 2/3
Prithika Pavade – Darya Kisel : 1/3
Camille Lutz – Yuliana Arlhouskaya : 3/1

Les Cadets en patron

Poussés au match décisif par la Suède en quarts de finale, les Cadets sont encore montés d'un cran pour écarter la Hongrie en demi-finales. Idéalement lancés par un Bilal Hamache retrouvé, les garçons coachés par Emmanuel Rachez ont fait preuve de beaucoup de maîtrise et de détermination pour signer une nette victoire 3-0. Une démonstration de force de bon augure avant de retrouver la Russie, tête de série n°1, demain en finale à partir de 18h15 heure française.

Finale - Cadets

17h15 (18h15 HF) : France - Russie LIVE

Demi-finales

France - Hongrie : 3-0

Bilal Hamache – Csaba Andras : 3/2
Dorian Zheng – Oliver Both : 3/0
J. Cavaillé / M. Sabhi - C. Andras / O. Bath : 3/2

Les Juniors garçons visent la 5ème place

Quelques instants après l’immense combat perdu face à la Roumanie en quarts de finale, l’équipe de France a fait son retour dans les aires de jeu pour une rencontre de classement contre l’Italie. Opposés à une formation transalpine loin d’être concernée par la course à la qualification pour les championnats du Monde juniors (en tant que pays hôte, l’Italie est d’ores et déjà qualifiée), les Bleus ont fait preuve de sérieux pour l’emporter aisément sur le score de 3-0. Pour son dernier match de classement, l’équipe de France Juniors dispute une rencontre capitale contre la Belgique : le vainqueur participera aux championnats du Monde Juniors.

David Johnston, coach de l’équipe de France Juniors garçons : « C’est toujours difficile de repartir après un match aussi intense que celui contre la Roumanie mais c’était aussi le cas pour l’Italie. Il faut savoir se remobiliser, c’est dans la tête. Les Roumains ont été un peu plus costauds dans la tête, ils ont aussi un peu plus d’expérience que nous dans les moments chauds. Il y avait beaucoup de déception mais pas tellement de regrets. Il faut poursuivre demain contre la Belgique, une belle équipe, pour gagner notre place aux championnats du Monde Juniors »

Match de classement 5-6

13h (14h HF) : France - Belgique LIVE

Match de classement 5-8

France – Italie : 3-0

Bastien Rembert – Carlo Rossi : 3/1
Irvin Bertrand – Gabriele Piciulin : 3/0
Jules Rolland – Antonino Amato : 3/0

Finir sur une bonne note pour les Juniors filles

Plus tôt dans la journée, les Juniors filles ont assuré l'essentiel en obtenant leur maintien en première division à l'issue d'une rencontre remportée contre la Belgique. Un dernier match de classement contre la Biélorussie, sans enjeu, attend les filles d'Armand Duval.

Match de classement 13-14

15h (16h HF) : France - Biélorussie


Informations pratiques

Championnats d'Europe jeunes 2017
14 au 23 juillet - Guimaraes (Portugal)