Site officiel

actualité

Résultats Coupe des Outre Mer

Publié le : 16/08/2017

La Coupe Nationale des Outre Mer s’est terminée par une cérémonie de clôture marquée par la fraternité, la convivialité, les échanges inter-îles, le tout animé par des discours, des remerciements, des danses kanaks présentées par les trois équipes du Pacifique et une photo de famille. L'émotion et le désir de se retrouver dans deux ans dans une autre île ultra-marine étaient au rendez-vous.

Après une visite à l’aquarium et ses fameux coraux fluorescents, toutes les délégations se sont retrouvées pour une cérémonie de clôture animée par un groupe de danse local. Le président de la ligue calédonienne, Patrick Gillmann a tenu à remercier les ligues ayant fait l’effort de participer à cette épreuve, malgré les difficultés financières de même que la FFTT par le biais de son vice-président Miguel Vicens pour son engagement à financer une partie de cette épreuve. Les représentants des ligues et de la FFTT ont tous souligné l’excellente organisation, le bon esprit qui a animé la compétition et la progression de tous les joueurs. Le juge-arbitre Claude Raeckelboom a eu droit aux félicitations de tous les participants de même que l’équipe des arbitres dirigée par Philippe Estienne.

Grand Chelem pour la Nouvelle-Calédonie

Le Challenge de  la Coupe nationale des Outre Mer a été remporté par la Nouvelle-Calédonie qui réalise le grand chelem en remportant la totalité des victoires.

Classement 
1. Nouvelle Calédonie 1 avec 136 points
2. Guadeloupe avec 81 points
3. Martinique avec 62 points
4. Tahiti avec 30 points
5. Wallis et Futuna avec 11 pts
Hors classement. Nouvelle Calédonie 2 avec 98 pts

Le challenge du fairplay a été attribué à l’équipe de Wallis et Futuna. Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour d’un bougna kanak traditionnel suivi d’une visite de la ville de Nouméa.