Site officiel

actualité

Les Bleus filent en demies

Publié le : 15/09/2017
Modifié le : 15/09/2017

Médaillée de bronze en 2015, l'équipe de France est assurée de faire au moins aussi bien cette année au Luxembourg. Opposés à la Grèce dans un duel décisif pour la médaille, les hommes de Patrick Chila ont survolé leur quart de finale. Une victoire expéditive, sans concéder la moindre manche, qui envoie les Tricolores en demi-finales des championnats d'Europe par équipes. Ils y affronteront demain le Portugal à 16h. Une rencontre diffusée par Eurosport en direct à partir de 16h45, dès la fin du cyclisme.
Le site de la compétition

Les Bleus en rouleau-compresseur

Après le soulagement, place à l'euphorie. Passée proche de la défaite contre l'Ukraine hier soir, l'équipe de France masculine a pris soin de ne pas connaître pareille mésaventure contre la Grèce en quarts de finale des championnats d'Europe par équipes 2017. Appliqués, déterminés et incisifs, les Tricolores ont dominé de la tête et des épaules une formation grecque sans solutions. Simon Gauzy, qui n'a toujours pas perdu la moindre manche depuis le début de la compétition, Emmanuel Lebesson puis Quentin Robinot ont fait en sorte de ne laisser planer aucun doute sur l'issue de ce quart de finale. Un net succès qui permet à la France d'aborder de la meilleure des manières la demi-finale qui se profile à l'horizon. Elle y affrontera le Portugal à 16h, un adversaire d'un tout autre calibre. Une fois encore, Eurosport bouleverse sa grille de programmes pour suivre le parcours des Tricolores. La prise d'antenne sera effectuée directement après le cyclisme, aux alentours de 16h45.

Quarts de finale - Le tableau

France - Grèce : 3-0

Simon Gauzy (16) - Ioannis Sgoropoulos (264) : 3/0
Emmanuel Lebesson (20) - Panagiotis Gionis (27) : 3/0
Quentin Robinot (85) - Konstantinos Papageorgiou (138) : 3/0

Emmanuel Lebesson : « On est super contents du résultat. C’est encore une belle victoire d’équipe avec chacun amenant son point. On est dans une très bonne dynamique avec Simon devant qui nous sécurise. Derrière ça permet de jouer avec plus de relâchement. La médaille est acquise, maintenant on va essayer de faire encore un peu mieux demain. Il faudra au moins jouer à ce niveau-là pour pouvoir exister en demi-finales. »

Demi-finales

16h : France - Portugal LIVE
En direct sur Eurosport à partir de 16h45


Informations pratiques

Championnats d'Europe par équipes 2017
13 au 17 septembre - Luxembourg