Site officiel

actualité

Les dames retrouvent le sourire

Publié le : 15/09/2017
Modifié le : 15/09/2017

Eliminée de la course aux quarts de finale hier, l'équipe de France féminine a parfaitement débuté ses rencontres de classement aujourd'hui à Luxembourg. Opposées à l'Espagne, une équipe supérieure sur le papier, les Tricolores ont livré une belle prestation pour l'emporter sur le score de 3-0. Les filles coachées par Pascale Bibaut ont rendez-vous demain à 13h contre la Croatie ou le Luxembourg pour un match de classement des places 9 à 16.
Le site de la compétition

Des Bleues convaincantes

Après l'élimination subie contre la Russie hier, l'équipe de France féminine promettait avoir encore de belles choses à démontrer au cours de ces championnats d'Europe. Des paroles, les Françaises sont passées aux actes en début d'après-midi. Pour leur premier match de classement, les Tricolores se sont mesurées à l'Espagne. Avec réussite. Laura Gasnier, Stéphanie Loeuillette puis Audrey Zarif y sont toutes allées de leur performance pour signer une victoire probante contre un adversaire mieux classé sur le papier. Un succès à confirmer dès demain à 13h contre le vainqueur de la rencontre qui oppose la Croatie au pays hôte, le Luxembourg.

France - Espagne : 3-0

 Laura Gasnier (148) - Xiao Maria (77) : 3/0
Stéphanie Loeuillette
(152) - Galia Dvorak (106) : 3/1
Audrey Zarif (186) - Sara Ramirez (133) : 3/1
Le tableau des places 9 à 16

Du ping sur Eurosport

Depuis ce matin, le groupe Eurosport, détenteur des droits TV en France, diffuse en direct les quarts de finale des championnats d'Europe. Plus de 12 heures de ping sans interruption qui se termineront par le quart de finale de l'équipe de France masculine contre la Grèce à partir de 19h.


Informations pratiques

Championnats d'Europe par équipes 2017
13 au 17 septembre - Luxembourg