Site officiel

actualité

Les champions tombent d'entrée !

Publié le : 27/09/2017
Modifié le : 27/09/2017

La saison 2017/2018 des championnats PRO débute sur les chapeaux de roue. Champions de France en titre, Chartres chez les messieurs et Metz chez les dames ont été dominés à domicile pour leur première sortie. Des surprises d'entrée de jeu qui confirment la tendance générale : le championnat s'annonce plus ouvert que jamais dans chacune des divisions. Prochain rendez-vous le 10 octobre prochain pour la deuxième journée !
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 1

En ouverture de la saison, Angers réalise le gros coup de la soirée en allant s’imposer à l’extérieur contre le champion en titre, Chartres. Belle performance également pour Istres contre Hennebont. Après avoir sauvé une balle de rencontre dans la 4ème partie, les Istréens l’emportent sur les terres d’Hennebont pour signer un premier succès de prestige. De son côté, et malgré l’absence d’Adrien Mattenet, Villeneuve vient à bout de Jura Morez grâce à une partie décisive remportée par Romain Ruiz. Enfin, victoires sans trembler pour La Romagne, vice-champion de France en titre, et Pontoise-Cergy, respectivement opposés à Rouen et Roanne.

Chartres – Angers : 1-3
Jura Morez – Villeneuve : 2-3
La Romagne – Rouen : 3-0
Pontoise-Cergy – Roanne : 3-0
Hennebont – Istres : 2-3

PRO A dames – Journée 1

Coup de tonnerre en PRO A dames avec la défaite de Metz, triple champion de France en titre, à domicile contre le promu Joué-lès-Tours. Le retour aux affaires de Carole Grundisch n’aura pas suffi pour des Messines opposées à une formation jocondienne invaincue depuis plus d’un an. Cités parmi les favoris cette saison, Saint-Quentin et Grand-Quevilly tiennent parfaitement leur rang contre l’Entente Saint-Pierraise et Etival pour partager la première place à l’issue de cette première journée. Enfin, courte mais précieuse victoire de Poitiers à domicile contre Lys Lille Métropole au cours d’une rencontre particulièrement indécise.

Saint-Quentin – Entente Saint-Pierraise : 3-0
Metz – Joué-lès-Tours : 1-3
Poitiers – Lys Lille Métropole : 3-2
Étival – Grand-Quevilly : 0-3

PRO B messieurs – Journée 1

Promu en PRO B messieurs, Tours ne manque pas ses débuts dans la division en s’offrant une belle victoire à l’extérieur contre Caen. Première soirée également réussie pour Saint-Denis, qui assume son statut en signant une victoire autoritaire contre Boulogne-Billancourt. Dans la continuité d’une saison 2016/2017 convaincante, Nantes débute le nouvel exercice par un succès à l’extérieur contre Miramas. Issy-les-Moulineaux envoie un signal fort à ses concurrents en signant une victoire expéditive à l’extérieur contre Metz. Les Isséens rejoignent Argentan-Bayard, vainqueur du promu Levallois sur le score de 3-0.

Miramas – Nantes : 2-3
Levallois – Argentan-Bayard : 0-3
Caen – Tours : 1-3
Saint-Denis – Boulogne-Billancourt : 3-1
Metz – Issy-les-Moulineaux : 0-3

PRO B dames – Journée 1

Le Chesnay, porté par sa recrue biélorusse Alina Arlouskaya, remporte le premier match de la saison contre une équipe de Nîmes accrocheuse. Dans le même temps, Issy-les-Moulineaux s’impose par la plus petite des marges contre Quimper à domicile.

Le Chesnay – Nîmes : 3-1
Issy-les-Moulineaux – Quimper : 3-2
Schiltigheim – Exempt
Saint-Denis – Exempt