Site officiel

actualité

A l'assaut de l'Europe !

Publié le : 28/09/2017
Modifié le : 02/10/2017

Moins de 48 heures après la première journée du championnat PRO, la Ligue des Champions édition 2017/2018 débute aujourd’hui pour les clubs français avec la première rencontre de la phase de poules. Cinq formations tricolores sont en lice jusqu’à la fin de la semaine.

Ligue des Champions messieurs – Journée 1

Poule A

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2014 et 2016, Pontoise-Cergy n’a pas été épargné par le tirage au sort de la phase de poules. Les Pontoisiens, placés dans le groupe A aux côtés des Russes d’Orenbourg et des Polonais de Grodzisk, lancent leur campagne européenne à domicile contre le Sporting Portugal. Une victoire serait la bienvenue pour ne pas prendre de handicap dans la course aux quarts de finale.

28 septembre – 15h : Orenbourg (RUS) – Grodzisk (POL) LIVE
28 septembre – 19h30 :
PONTOISE-CERGY – Sporting Portugal (POR) LIVE

Poule B

Champion de France en titre, Chartres part à l’assaut de l’Europe avec un déplacement des plus périlleux à l’extérieur contre les Russes d’Ekaterinbourg. Deux jours après leur défaite face à Angers en PRO A messieurs, les Chartrains doivent rapidement repartir de l’avant contre une grosse cylindrée de la Ligue des Champions.

28 septembre – 16h : Ekaterinbourg (RUS – CHARTRES LIVE
29 septembre – 19h : Sarrebrück (GER) – Eslov (SWE) LIVE

Poule C

Champion de la Coupe ETTU en 2017, La Romagne s’élance au niveau supérieur. Brillants pour leur première sortie de la saison en PRO A messieurs contre Rouen, les Romagnons vont tenter de confirmer à domicile contre les Autrichiens de Wels. En ouverture de la journée, Ochsenhausen, club allemand au sein duquel évolue Simon Gauzy, l’a emporté contre les Tchèques d’Ostrava.

29 septembre – 19h30 : LA ROMAGNE – Wels (AUT) LIVE
Ochensenhausen (GER) – Ostrava (CZE) : 3-1

Poule D

Surpris par Istres mardi soir en PRO A messieurs, Hennebont effectue un déplacement plus que compliqué en Allemagne pour y affronter le Borussia Düsseldorf à l’occasion de cette première journée de la Ligue des Champions. Pas favoris sur le papier, les Hennebontais peuvent compter sur un effectif à fort potentiel pour tenter de créer l’exploit outre-Rhin.

29 septembre – 17h : Dzialdowo (POL) – Roskilde (DEN) LIVE
29 septembre – 18h30 : Düsseldorf (GER) – HENNEBONT LIVE

Ligue des Champions dames – Journée 1

Poule C

Parmi les trois clubs tricolores engagés en Ligue des Champions féminine, seul Grand-Quevilly joue à l'occasion de cette première journée. Les Normandes, parfaitement lancées en PRO A dames, sont en déplacement en Croatie pour y affronter Zagreb dimanche en fin d'après-midi. Un succès serait le bienvenu avant de recevoir la redoutable formation hongroise de Szekszard.

1er octobre – 18h : Zagreb (CRO) – GRAND-QUEVILLY