Site officiel

actualité

© Bruno Perrel – Capture-Evenements.fr
© Bruno Perrel – Capture-Evenements.fr

Ca passe pour Hennebont et La Romagne !

Publié le : 02/10/2017
Modifié le : 02/10/2017

La Ligue des Champions 2017/2018 a repris ses droits ce week-end avec la première journée, synonyme de matchs de poules. Pontoise-Cergy et La Romagne recevaient à domicile alors que Chartres, Hennebont et Grand-Quevilly se déplaçaient un peu partout en Europe.

Ligue des Champions messieurs – Journée 1

Poule A

Mauvais départ pour le club Francilien qui s'est incliné (1-3) face à la formation portugaise, renforcé notamment par l'arrivée d'Aruna Quadri en provenance de Jura Morez.. Pour son entrée en Ligue des Champions, Can Akkuzu a cédé à la belle face à Joao Monteiro.

Orenbourg (RUS) – Grodzisk (POL) : 3-0 
PONTOISE-CERGY – Sporting Portugal (POR) : 1-3

Poule B

Chartres qui n'a pas pu trouver de solutions face aux Russes d'Ekaterinbourg. Après une première défaite de Robert Gardos en 5 manches, les deux jeunes français Lorentz et Robinot se sont inclinés tour à tour 3-0. Prochaine rencontre le 13 octobre chez les Suédois d'Eslovs.

Ekaterinbourg (RUS) – CHARTRES : 3-0
Sarrebrück (GER) – Eslov (SWE) : 3-0

Poule C

Les Romagnons confirment. Le titre européen en ETTU Cup et un bon démarrage en Pro A leur ont donné la confiance et la détermination pour vaincre les autrichiens de Wels. C'est à la belle que la victoire s'est jouée dans une rencontre très intense. En ouverture de la journée, Ochsenhausen, club allemand de Simon Gauzy, l’a emporté contre les Tchèques d’Ostrava.

LA ROMAGNE – Wels (AUT) : 3-2
Ochensenhausen (GER) – Ostrava (CZE) : 3-1

Poule D

Les Hennebontais n'étaient pas favoris sur la papier mais ils ont pourtant créé l'exploit. Ils se sont imposés au bout du suspence en Allemange face à  Düsseldorf, emmené par un Timo Boll en forme (deux victoires). Quentin Robinot a offert la victoire à son équipe, lors du dernier match, en s'imposant face à Stephan Fegerl. 

Dzialdowo (POL) – Roskilde (DEN) : 2-3
Düsseldorf (GER) – HENNEBONT : 2-3

Ligue des Champions dames – Journée 1

Poule C

Chez les dames, Grand-Quevilly a dû s'incliner 3-1 en Croatie face à une très grosse formation : Lie Jie (n°24 mondiale), DOO Hoi Kem (n°32) et 39 YU Fu (n°39).

 DOO a eu des débuts impressionnants remportant ses deux matchs contre Galia DVORAK et KIM Hayeong. Cette dernière a s'est imposée encinq manches face à LI Jie, médaillée de bronze aux championnats d'Europe. 

Zagreb (CRO) – GRAND-QUEVILLY : 3-1

A noter, ST Quentin et Lys Lille Métropole étaient exempts de cette première journée.