Site officiel

actualité

Le programme de la 2ème journée

Publié le : 09/10/2017
Modifié le : 09/10/2017

Le deuxième volet de la saison 2017/2018 des championnats PRO se déroule demain soir pour les 34 clubs engagés. Une deuxième journée notamment marquée par le derby du Maine-et-Loire, remake de la finale de la Coupe ETTU 2017, entre Angers et La Romagne ainsi qu’un choc Villeneuve – Hennebont qui promet d’être spectaculaire. Chez les dames, les quatre équipes victorieuses lors de la première journée sont opposées.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 2

La salle Jean Bouin d’Angers s’apprête à vivre l’une des soirées les plus animées de la saison. Vainqueur de Chartres lors de la première journée, Angers accueille son voisin La Romagne. Un derby, entre deux villes séparées de seulement 70 kilomètres, remake de la finale 2017 de la Coupe ETTU remportée par La Romagne. Pour sa première sortie de la saison à domicile, Villeneuve accueille Hennebont. Surpris par Istres il y a deux semaines, les Hennebontais se sont rattrapés en signant une victoire de prestige contre le Borussia Düsseldorf en Ligue des Champions. Un duel qui promet beaucoup entre deux des équipes les plus spectaculaires de la division. Vaincu par La Romagne pour son retour en PRO A, Rouen va disputer sa première rencontre à domicile contre Jura Morez dans son superbe écrin du Kindarena. De nombreuses animations sont attendues du côté de Rouen, et un match d’ores et déjà très important pour les deux formations. Champion de France en titre, Chartres se doit de repartir de l’avant après un début de saison compliqué. Les Chartrains se déplacent sur les terres de Roanne, une équipe également en quête d’un premier succès. Enfin, Pontoise-Cergy passe un premier test à l’extérieur contre Istres. Tombeurs d’Hennebont lors de la première journée, les Istréens rêvent d’accrocher les Pontoisiens à leur tableau de chasse.

19h : Villeneuve - Hennebont

19h30 : Angers - La Romagne

19h30 : Roanne - Chartres

19h30 : Istres - Pontoise-Cergy

19h30 : Rouen - Jura Morez

PRO A dames – Journée 2

La PRO A dames réserve un double duel au sommet entre les quatre formations victorieuses lors de la première journée. Grand-Quevilly, qui a frappé fort en allant s’imposer à l’extérieur contre Étival, accueille une équipe de Poitiers aux ambitions très élevées. Peut-être déjà un des chocs de la saison. Dans le même temps, le promu Joué-lès-Tours va tenter de poursuivre son incroyable série de victoires à domicile contre Saint-Quentin. Un vrai test face à l’armada saint-quentinoise. Derrière, Metz reçoit Lys Lille Métropole dans un duel de formations dominantes depuis plusieurs saisons. Tombées lors de la première journée, les deux équipes n’auront qu’un but : l’emporter pour lancer la saison. Enfin l’Entente Saint-Pierraise et Étival, deux seules équipes à n’avoir aucun point au compteur, ont rendez-vous en Normandie pour quitter la place de lanterne rouge.

19h : Lys Lille Métropole - Metz
19h30 : Joué-lès-Tours - Saint-Quentin
19h30 : Grand-Quevilly - Poitiers
19h30 : Entente Saint-Pierraise - Étival

PRO B messieurs – Journée 2

Vainqueurs 3-0 à l’extérieur de leur rencontre d’ouverture, Argentan-Bayard et Issy-les-Moulineaux reçoivent pour le compte de la deuxième journée. Les Normands devront se méfier d’une équipe de Miramas imprévisible pendant que dans le même temps Issy-les-Moulineaux disputera un derby contre son voisin francilien de Levallois, mal récompensé lors de sa première sortie. Prétendant à la montée, Saint-Denis effectue un déplacement loin d’être évident à Nantes. Vaincu par Tours lors de la première journée, Caen doit l’emporter à l’extérieur contre Boulogne-Billancourt pour lancer sa saison. Une tâche qui s’annonce compliquée pour des Caennais privés de Dorian Zheng. Enfin, Tours, promu en PRO B, va tenter de profiter de la réception de Metz pour signer un deuxième succès de rang, cette fois à domicile.

19h : Argentan-Bayard - Miramas
19h30 : Boulogne-Billancourt - Caen
19h30 : Nantes - Saint-Denis
19h30 : Issy-les-Moulineaux - Levallois
19h30 : Tours - Metz

PRO B dames – Journée 2

Vainqueur de sa première rencontre de la saison contre Nîmes, Le Chesnay peut s’emparer seul de la tête de la division en cas de succès à l’extérieur contre Quimper. De son côté, Nîmes reçoit Saint-Denis pour l’entrée en lice de la formation francilienne cette saison.

19h : Nîmes - Saint-Denis
19h30 : Quimper - Le Chesnay
Schiltigheim – Exempt
Issy-les-Moulineaux – Exempt