Site officiel

actualité

Poitiers frappe fort

Publié le : 11/10/2017
Modifié le : 11/10/2017

La deuxième journée des championnats PRO a livré son verdict hier soir. En PRO A messieurs, La Romagne et Pontoise-Cergy se partagent la tête avec deux victoires consécutives. Même bilan pour Poitiers et Saint-Quentin qui s’annoncent comme deux sérieux prétendants au titre. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la soirée.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 2

La Romagne poursuit sa lancée en PRO A messieurs. Solides à domicile contre Rouen lors de la première journée, les Romagnons enchaînent à l’extérieur dans le derby contre Angers. Une courte victoire qui place La Romagne en tête de la division aux côtés de Pontoise-Cergy. Les Pontoisiens, champions de France en 2015 et 2016, signent un deuxième succès de rang à l’extérieur contre Istres. Juste derrière le duo de tête, Hennebont se rattrape de sa défaite à domicile contre Istres en allant l’emporter sur les terres de Villeneuve. Les Villeneuvois engrangent malgré tout 2 points qui bonifient leur victoire initiale contre Jura Morez. En déplacement à Roanne, Chartres décroche sa première victoire de la saison. Malgré un début d’exercice en demi-teinte, les Chartrains ne pointent qu’à deux longueurs de la tête du championnat. Enfin, Rouen réussi ses débuts à domicile au Kindarena. Dans une belle ambiance, le promu rouennais prend le meilleur sur Jura Morez et dépasse son adversaire du soir au classement.

Villeneuve - Hennebont : 2-3

Roanne - Chartres : 2-3

Istres - Pontoise-Cergy : 1-3

Rouen - Jura Morez : 3-0

Angers - La Romagne : 2-3

PRO A dames – Journée 2

Poitiers et Saint-Quentin sortent vainqueurs des rencontres au sommet de la PRO A dames. Les Poitevines, fortes de leur succès contre Lys Lille Métropole, enchaînent à l’extérieur contre Grand-Quevilly. Une chose est sûre : il faudra compter avec Poitiers dans la course au titre. De son côté, Saint-Quentin signe une deuxième victoire de rang contre Joué-lès-Tours. Une victoire longue à dessiner contre un promu qui aura son mot à dire cette saison. Triple champion de France en titre, Metz ouvre son compteur de victoires contre Lys Lille Métropole. Les Messines ont pu s’appuyer sur le renfort gagnant de la Chinoise Liu Xin pour la première fois cette saison. Malgré deux défaites consécutives, les Nordistes comptent 3 points au compteur. Enfin, précieuse victoire d’Étival à l’extérieur contre l’Entente Saint-Pierraise. Les Normandes, vaincues pour la deuxième fois, pourront néanmoins se satisfaire des 2 points engrangés hier soir.

Lys Lille Métropole - Metz : 1-3
Joué-lès-Tours - Saint-Quentin : 2-3
Grand-Quevilly - Poitiers : 0-3
Entente Saint-Pierraise - Étival : 2-3

PRO B messieurs – Journée 2

Saint-Denis confirme son bon début de saison en allant l’emporter à l’extérieur contre Nantes. Les partenaires de Mehdi Bouloussa partagent la tête de la divison avec Argentan et Tours. Les Normands, vainqueurs de Levallois lors de la première journée, dominent de justesse Miramas. De son côté, le promu Tours enchaîne un deuxième succès de rang contre Metz. Dans le derby francilien, Issy-les-Moulineaux s’incline contre Levallois. Mal récompensés de leurs efforts contre Argentan, les Levalloisiens décrochent leur premier succès de la saison notamment grâce aux deux points du défenseur Mathieu de Saintilan. Enfin, Caen débloque son compteur contre Boulogne-Billancourt et se replace en milieu de tableau.

Argentan-Bayard - Miramas : 3-2
Boulogne-Billancourt - Caen : 1-3
Nantes - Saint-Denis : 1-3
Issy-les-Moulineaux - Levallois : 2-3
Tours - Metz : 3-1

PRO B dames – Journée 2

Quimper s’empare seul de la tête de la PRO B dames après sa victoire contre Le Chesnay hier soir. Pour sa première sortie de la saison, Saint-Denis s’impose contre Nîmes et revient à 2 points de la tête. Un classement qui devrait largement évoluer dans les semaines à venir lorsque toutes les équipes auront disputé plus ou moins le même nombre de rencontres.

Nîmes - Saint-Denis : 1-3
Quimper - Le Chesnay : 3-1
Schiltigheim – Exempt
Issy-les-Moulineaux – Exempt