Site officiel

actualité

© Nicolas Massonnat
© Nicolas Massonnat

J2 : le programme !

Publié le : 12/10/2017
Modifié le : 12/10/2017

Les clubs tricolores engagés dans la plus prestigieuse compétition européenne sont de retour dans les aires de jeu à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules. Des rencontres qui pourraient s'avérer d'ores et déjà capitales dans la course aux quarts de finale. Retrouvez ci-dessous le programme du week-end ainsi que les diffusions à venir.
Le site de la Ligue des champions messieurs / dames

Ligue des Champions messieurs – Journée 2

Poule A

Défait par le Sporting Portugal au cours de la première journée, Pontoise-Cergy est déjà dos au mur avant de recevoir les Russes d'Orenbourg demain en fin de journée. Loin d'être favoris sur le papier, les Franciliens seraient bien inspirés de l'emporter contre une formation russe qui domine l'Europe depuis plusieurs saisons. Le choc de cette deuxième journée. Avant cela, le Sporting Portugal accueille les Polonais de Grodzisk.

12 octobre – 20h : Sporting (POR) – Grodzisk (POL) LIVE
13 octobre – 20h :
PONTOISE-CERGY – Orenbourg (RUS) LIVE

Poule B

Logiquement dominé par Ekaterinbourg il y a deux semaines, Chartres affronte Eslov, un conccurent direct sur la route des quarts de finale. Si rien ne sera fait pour le vainqueur de la rencontre, le vaincu se retrouvera déjà dans une situation compliquée après seulement deux journées. Dans le même temps, duel au sommet entre les Allemands de Sarrebrück et les Russes d'Ekaterinbourg.

13 octobre – 18h30 : Sarrebrück (GER) – Ekaterinbourg (RUS) LIVE
13 octobre – 19h : Eslov (SWE) – CHARTRES LIVE

Poule C

Fort de son succès acquis contre Wels lors de la première journée, La Romagne accueille Ochsenhausen avec le plein de confiance. Vainqueurs de leurs deux premières sorties en PRO A messieurs, les Romagnons espèrent poursuivre leur belle série contre une formation allemande qui compte dans ses rangs le Français Simon Gauzy. En ouverture de la journée, Ostrava a pris le meilleur sur les Autrichiens de Wels.

12 octobre – 19h30 : LA ROMAGNE – Ochsenhausen (GER) LIVE
Wels (AUT) – Ostrava (CZE) : 0-3

Poule D

Après l'exploit réalisé à l'extérieur contre les Allemands du Borussia Düsseldorf, l'heure est à la confirmation pour Hennebont. En cas de victoire lors de leur déplacement chez les Danois de Roskilde, les Hennebontais feraient une excellente opération dans la course aux quarts de finale. Quelques heures avant, Düsseldorf tentera de débloquer son compteur à l'extérieur contre les Polonais de Dzialdowo.

13 octobre – 18h : Dzialdowo (POL) – Düsseldorf (GER) LIVE
13 octobre – 19h30 : Roskilde (DEN) – HENNEBONT LIVE

Ligue des Champions dames – Journée 2

Poule A

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, Lys Lille Métropole a le redoutable honneur d'affronter l'équipe polonaise de Tarnobrzeg, vice-champion d'Europe 2017. Outsiders, les Lyssoises vont tenter de retrouver un peu de confiance après deux défaites en PRO A dames. Une tâche loin d'être aisée contre une formation polonaise qui compte notamment dans ses rangs l'Allemande Han Ying et la Roumaine Elizabeta Samara.

13 octobre - 19h : LYS LILLE MÉTROPOLE - Tarnobrzeg (POL)

Poule B

13 octobre - 18h : Carthagène (ESP) - Bursa (TUR)

Poule C

13 octobre – 17h : Szekszard (HUN) – Zagreb (CRO) 

Poule D

Pour sa première sortie de la saison en Ligue des Champions, Saint-Quentin n'aura pas les faveurs des pronostics contre une solide équipe de Berlin. Après un début de saison réussi en PRO A dames, les Saint-Quentinoises pourraient néanmoins avoir leur mot à dire sur la scène européenne. Une rencontre diffusée en direct sur Laola1.TV !

13 octobre - 19h30 : SAINT-QUENTIN - Berlin (GER) LIVE