actualité

© Nicolas Massonnat
© Nicolas Massonnat

Chartres revient dans le coup

Publié le : 16/10/2017
Modifié le : 16/10/2017

La deuxième journée de la Ligue des Champions s'est déroulée ce week-end. Côté messieurs, tout reste à faire pour Hennebont, Chartres et La Romagne. Champion d'Europe en 2014 et 2016, Pontoise-Cergy se retrouve en situation délicate après une deuxième défaite de rang. Chez les dames, Saint-Quentin et Lys Lille Métropole, vaincus ce week-end, visent désormais la deuxième place de poule pour rejoindre les quarts de finale.
Le site de la Ligue des champions messieurs / dames

Ligue des Champions messieurs – Journée 2

Poule A

La tâche se complique sérieusement pour Pontoise-Cergy. Logiquement dominé à domicile par les Russes d'Orenbourg, le club francilien compte deux revers en autant de rencontres et voit s'envoler le Sporting Portugal et Orenbourg en tête de la poule A. Les partenaires de Marcos Freitas doivent à présent l'emporter à tout prix contre les Polonais de Grodzisk pour espérer avoir une chance de rejoindre les quarts de finale.

Sporting (POR) – Grodzisk (POL) : 3-1
PONTOISE-CERGY – Orenbourg (RUS) : 0-3

Poule B

Précieuse victoire à l'extérieur de Chartres contre les Suédois d'Eslov. Un premier succès qui permet aux Chartrains de rester la course aux quarts de finale en revenant à hauteur d'Ekaterinbourg. La prochaine journée, qui verra le champion de France recevoir le club allemand de Sarrebrück sera d'ores et déjà capitale pour l'avenir des Chartrains en Ligue des Champions.

Sarrebrück (GER) – Ekaterinbourg (RUS) : 3-1
Eslov (SWE) – CHARTRES : 2-3

Poule C

Première défaite de la saison pour La Romagne toutes compétitions confondues. Opposés aux Allemands d'Ochsenhausen, les Romagnons n'ont pas été payés de leurs efforts en s'inclinant par deux fois lors de la manche décisive. Si la première place de la poule C risque d'être désormais hors de portée, La Romagne peut encore viser la deuxième place. Il faudra pour cela prendre le meilleur sur la formation tchèque d'Ostrava lors de la prochaine journée.

LA ROMAGNE – Ochsenhausen (GER) : 0-3
Wels (AUT) – Ostrava (CZE) : 0-3

Poule D

Excellente opération pour Hennebont qui confirme son succès contre Düsseldorf en signant une deuxième victoire de rang contre les Danois de Roskilde. Vainqueurs 3-0, les Hennebontais se placent idéalement avant de recevoir les Polonais de Dzialdowo. En cas de nouvelle victoire, le club breton prendrait alors une réelle option sur l'une des deux premières places de la poule D.

Dzialdowo (POL) – Düsseldorf (GER) : 2-3
Roskilde (DEN) – HENNEBONT : 0-3

Ligue des Champions dames – Journée 2

Poule A

Pour son entrée en lice dans la compétition, Lys Lille Métropole n'est pas parvenu à faire vaciller le club polonais de Tarnobrzeg, vice-champion d'Europe en titre. Une défaite logique qui ne remet pas en cause les chances de qualification des Lyssoises pour les quarts de finale. Il faudra s'imposer à domicile lors de la prochaine journée contre les Allemandes de Driburg, une formation à la portée des partenaires de Bernadette Szocs.

LYS LILLE MÉTROPOLE - Tarnobrzeg (POL) : 1-3

Poule B

Carthagène (ESP) - Bursa (TUR) : 1-3

Poule C

Szekszard (HUN) – Zagreb (CRO) : 0-3

Poule D

Pas d'exploit non plus pour Saint-Quentin contre les Allemandes de Berlin, championnes d'Europe en titre. Comme pour Lys Lille Métropole, les Saint-Quentinoises ont désormais la deuxième place de la poule D dans le viseur. Une deuxième place qui passe obligatoirement par un résultat positif contre les Tchèques d'Hodonin lors de la prochaine journée.

SAINT-QUENTIN - Berlin (GER) : 0-3