Site officiel

actualité

Les résultats

Publié le : 17/10/2017
Modifié le : 17/10/2017

Du 10 au 17 juin 2017, a été organisée la « semaine nationale du Ping 4/7 ans ». Celle-ci était le point de départ d'un projet plus global sur le développement de ce public-cible pour notre fédération.

Le but de cette action est qu'au cours du mois de juin, le maximum d'enfants de 4 à 7 ans puisse être impacté par de multiples animations mises en place à travers tout le territoire, et que soient concernés les clubs de toutes tailles, y compris ceux n'ayant pas actuellement ce public en leur sein.

Le résultat a été plutôt positif pour cette 1ère édition. Parmi les actions réalisées : des portes ouvertes dans les sections 4/7 ans existantes, des ateliers PPP vers des classes maternelles ou dans le cadre périscolaire, des animations ping 4/7 ans vers le grand public, …

A cette occasion, un jeu-concours a été organisé. Pour y participer, les clubs participants devaient fournir à la FFTT une photo et un article de presse relatant leurs actions. Trois des organisateurs les plus actifs et originaux ont été récompensés début octobre par du matériel pongiste spécifique.

Les résultats 

Premier Prix : SAMTT Lesparre (33)
Deuxième Prix : A.S. Honguemare Le Landin (27)
Troisième Prix : Revin-Hayboise TT (08)

Remerciements

A tous les clubs participants pour leur investissement auprès de ce public et leur participation active à la « semaine nationale du ping 4/7 ans ». Parallèlement au jeu concours, les commandes PPP ont été très nombreuses en amont et pendant cette semaine, signe d’un intérêt supplémentaire de la part des clubs. Cette action sera bien sûr renouvelée en juin 2018.

Fin 2017, un outil pédagogique inédit  sera disponible, avec 120 ateliers compilés dans 30 fiches de séances clé en main et des conseils destinés aux animateurs, l’objectif du « guide pratique du ping 4/7 ans » étant de faciliter la création ou le développement des sections 4/7 ans au sein des clubs.

Des modules de formation à l’utilisation de ce guide et aux techniques d’animation avec ce public seront organisés au sein des régions dès le 1er semestre 2018.