Site officiel

actualité

© US Saint-Denis 93 TT
© US Saint-Denis 93 TT

Deux duos en tête chez les messieurs

Publié le : 18/10/2017
Modifié le : 18/10/2017

Au terme d'une soirée PRO exclusivement consacrée à la troisième journée des divisions masculines, deux duos pointent en tête : La Romagne et Pontoise-Cergy en PRO A messieurs, Saint-Denis et Tours en PRO B messieurs. Les clubs sont attendus dès mardi prochain pour la quatrième journée, disputée en même temps que la troisième journée des divisions féminines.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 3

A l’issue de la troisième journée de PRO A messieurs disputée hier soir, La Romagne et Pontoise-Cergy poursuivent leur mano a mano en tête de la division avec une troisième victoire consécutive. Opposés à Roanne, les Romagnons n’ont pas traîné pour décrocher un succès 3-0, avec seulement 2 manches concédées. Une nouvelle défaite pour Roanne qui reste bloqué à 2 unités au classement. De leur côté, les Pontoisiens, toujours privés de Tristan Flore, ont pris le meilleur sur Villeneuve pour rejoindre La Romagne au sommet. Bien placés jusqu’alors, les Villeneuvois subissent un coup d’arrêt et glissent en 7ème position. Chartres, champion de France en titre, s’impose à domicile contre Istres et se replace dans le haut de tableau. Promu en PRO A, Rouen enchaîne un deuxième succès de rang à domicile contre une valeur sûre du championnat, Angers. Grâce notamment aux deux points apportés par Emmanuel Lebesson, Rouen rejoint Angers en milieu de tableau. Enfin, comme lors de la première journée, Hennebont concède une défaite surprise contre Jura Morez. Handicapés par un début de rencontre totalement manqué, les Hennebontais limitent la casse en inscrivant malgré tout deux points. Jura Morez signe la bonne opération de la soirée en remportant son premier succès de la saison.

Chartres - Istres : 3-0

La Romagne - Roanne : 3-0

Pontoise-Cergy - Villeneuve : 3-0

Hennebont - Jura Morez : 2-3

Rouen - Angers : 3-1

PRO B messieurs – Journée 3

En s’imposant avec la manière contre Argentan dans le choc au sommet de la PRO B messieurs, Saint-Denis confirme un peu plus son statut de sérieux prétendant à la montée. Avec 9 points en 3 rencontres, les Dyonisiens réalisent un début de saison parfait. Le surprenant promu de la 4S Tours poursuit aussi le sans-faute en ce début d’exercice. Vainqueurs de leurs deux premières rencontres, les Tourangeaux signent une belle victoire à domicile contre Boulogne-Billancourt pour rejoindre Saint-Denis en tête de la division. Avec seulement 2 points au compteur, Boulogne-Billancourt partage la lanterne rouge avec Metz. Une formation messine qui a subi la loi de Levallois à l’extérieur. Les Levalloisiens remportent un deuxième succès de rang et reviennent en milieu de tableau. Issy-les-Moulineaux réussi un joli coup dans la course au podium en s’imposant sur les terres de Miramas. Les Isséens ne pointent qu’à une unité du duo de tête. Enfin, Caen enchaîne une deuxième victoire à domicile contre Nantes. En s’appuyant sur un solide Marcos Madrid, les Caennais refont surface dans le haut de tableau.

Miramas - Issy-les-Moulineaux : 2-3
Levallois - Metz : 3-1
Caen - Nantes : 3-1
Saint-Denis - Argentan-Bayard : 3-0
Tours - Boulogne-Billancourt : 3-1