Site officiel

actualité

Le point à mi-parcours

Publié le : 30/10/2017
Modifié le : 30/10/2017

La phase aller des rencontres de poule de la Ligue des Champions masculine 2017/2018 a pris fin ce week-end avec la troisième journée. A mi-parcours sur la route des quarts de finale, Hennebont et La Romagne sont en ballottages favorables. Pour Chartres et Pontoise-Cergy, une place parmi les 8 meilleures équipes d'Europe passe par un ou plusieurs exploits. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la troisième journée.
Le site de la Ligue des champions messieurs

Ligue des Champions messieurs – Journée 3

Poule A

Si la qualification pour les quarts de finale reste mal engagée pour Pontoise-Cergy après deux défaites contre le Sporting Portugal et Orenbourg, le club pontoisien s'est quasiment assuré d'être au moins reversé en Coupe ETTU à l'issue de la phase de poules. Vainqueurs 3-0 des Polonais de Grodzisk, les partenaires de Marcos Freitas n'auront plus qu'à inscrire un point au match retour pour enteriner cette troisième place. Avant cela, les champions d'Europe 2014 et 2016 joueront leur va-tout contre les Portugais du Sporting lors de la prochaine journée avc l'objectif de remonter le handicap de 3-1 concédé lors de la rencontre aller à domicile.

Grodzisk (POL) - PONTOISE-CERGY : 0-3
Orenbourg (RUS)
- Sporting Portugal (POR) : 3-1

Poule B

Champion de France en titre, Chartres est également en position très défavorable dans la course aux quarts de finale. Vaincus à domicile par les Allemands de Sarrebrück, les Chartrains devront réaliser un authentique exploit, en l'emportant 3-0 contre Ekaterinbourg ou Sarrebrück, pour espérer pouvoir accrocher l'une des deux premières places qualificatives. La troisième place, synonyme de repêchage en Coupe ETTU, semble être un objectif à la portée de Chartres.

Ekaterinbourg (RUS) - Eslov (SWE) : 3-2
CHARTRES - Sarrebrück (GER) : 0-3

Poule C

En s'imposant à l'extérieur contre les Tchèques d'Ostrava, La Romagne fait un pas important vers les quarts de finale. Si la première place de la poule C semble promise aux Allemands d'Ochsenhausen, club au sein duquel évolue Simon Gauzy, les Romagnons sont en bonne position pour décrocher la deuxième place qualificative. Il faudra pour cela ramener un résultat positif du déplacement à Wels lors de la prochaine journée.

Ostrava (CZE) - LA ROMAGNE : 1-3
Ochsenhausen (GER) - Wels (AUT) : 3-1

Poule D

Coup d'arrêt pour Hennebont dans le groupe D. Vainqueur de ses deux premières sorties, le club breton s'est incliné à domicile contre la lanterne rouge de la poule, les Polonais de Dzialdowo. Un faux-pas qui va contraindre les Hennebontais à batailler jusqu'au bout pour s'octroyer l'une des deux premières places qualificatives pour les quarts de finale, à commencer par un duel au sommet contre les Allemands de Düsseldorf lors de la prochaine journée.

HENNEBONT - Dzialdowo (POL) : 2-3
Düsseldorf (GER) - Roskilde (DEN) : 3-2