Site officiel

actualité

© Bruno Perrel / Capture-Evenements.fr
© Bruno Perrel / Capture-Evenements.fr

Un week-end 100% PRO

Publié le : 02/11/2017
Modifié le : 03/11/2017

Le championnat PRO est de retour dans les aires de jeu, pour la première un week-end cette saison, à l’occasion des 5èmes journées des divisions masculines et des 4èmes journées des divisions féminines. Un week-end 100% PRO notamment marqué par le choc de PRO A messieurs entre Pontoise-Cergy et Hennebont, deux clubs qui défendent les couleurs de la France en Ligue des Champions. Chez les dames, la rencontre entre Étival et Metz est pleine de promesses. Retrouvez ci-dessous le programme complet du week-end !
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 5

Seul en tête de la division après son succès contre Istres en match décalé de la 4ème journée, La Romagne accueille Villeneuve avec le statut de favori. Contre une formation villeneuvoise qui reste sur trois défaites de rang, tout autre résultat qu’une victoire à domicile serait une contre-performance pour le vice-champion de France. Tombé pour la première fois de la saison contre Morez la semaine dernière, Pontoise-Cergy affronte Hennebont pour un duel qui constitue le choc de cette cinquième journée. Plus à l’aise hors de leur base, les Hennebontais jouent gros à l’extérieur contre une équipe de Pontoise-Cergy qui tente de faire bonne figure malgré l’absence de Tristan Flore. De retour sur le podium, Chartres entend poursuivre sa belle série en championnat contre Morez. Forts de leur succès contre Pontoise-Cergy, les Jurassiens s’avancent en terre chartraine gonflés à bloc. Promu cette saison, Rouen reste sur trois victoires consécutives au moment d’accueillir la lanterne rouge, Roanne. Intraitables à domicile, les Rouennais partent favoris d’un duel contre une formation roannaise qui ne peut pas se permettre de rentrer bredouille du Kindarena. Enfin, Angers reçoit Istres samedi après-midi. Pour les Angevins, l’objectif est de rester au contact des équipes de tête. De leur côté, les Istréens espèrent une victoire pour se donner de l’air au classement.

3 novembre - 19h : Chartres - Morez

3 novembre - 19h30 : La Romagne - Villeneuve

3 novembre - 19h30 : Pontoise-Cergy - Hennebont

3 novembre - 19h30 : Rouen - Roanne

4 novembre - 17h : Angers - Istres

PRO A dames – Journée 4

Membre du quatuor de tête en PRO A dames, Poitiers sera la première équipe sur le pont à l’occasion de cette quatrième journée avec la réception de l’Entente Saint-Pierraise vendredi soir. Une belle opportunité de prendre provisoirement seul la tête de la division. Dimanche après-midi, Metz effectue le court mais périlleux déplacement chez Étival pour un derby de l’Est qui s’annonce des plus passionnants. Vaincu pour la première fois de la saison par l’Entente Saint-Pierraise, Joué-lès-Tours espère repartir de l’avant à l’extérieur contre Lys Lille Métropole. De leur côté, les Lyssoises restent sur une victoire convaincante contre Saint-Quentin et comptent bien profiter de la venue de Joué-lès-Tours pour entretenir cette bonne dynamique. Enfin, Grand-Quevilly, en manque de points, accueille Saint-Quentin. Si le classement donne un net avantage aux Saint-Quentinoises, les Quevillaises disposent d’un effectif capable de rivaliser avec bon nombre d’équipes en PRO A dames.

3 novembre - 19h30 : Poitiers - Entente Saint-Pierraise
5 novembre - 19h30 : Grand-Quevilly - Saint-Quentin
5 novembre - 19h30 : Étival - Metz
5 novembre - 18h : Lys Lille - Joué-lès-Tours

PRO B messieurs – Journée 5

Nouvel épisode dans le duel à distance que se livrent Saint-Denis et Tours au sommet de la PRO B messieurs. Saint-Denis partira largement favori de son duel contre Metz, formation en difficulté au classement. Dans le même temps, Tours passe un vrai test contre Nantes. Les Tourangeaux, en quête d’un cinquième succès de rang, devront se méfier d’une équipe nantaise très accrocheuse. Formation abonnée aux 3-2 depuis le début de saison, Miramas est à la recherche d’un deuxième succès contre Levallois. Un paradoxe pour une équipe qui pointe malgré tout au troisième rang de la PRO B. Également troisième, mais avec trois succès cette saison, Argentan est en déplacement chez la lanterne rouge de la division, Boulogne-Billancourt. Enfin, Caen et Issy-les-Moulineaux ont rendez-vous pour un duel de milieu de tableau entre deux équipes qui espèrent revenir sur le peloton de tête.

3 novembre - 19h30 : Caen - Issy-les-Moulineaux
4 novembre - 15h : Miramas - Levallois
5 novembre - 15h30 : Saint-Denis - Metz
5 novembre - 15h30 : Tours - Nantes
5 novembre - 16h : Boulogne-Billancourt - Argentan

PRO B dames – Journée 4

Leader provisoire de la PRO B dames avec trois rencontres disputées, Quimper reçoit Nîmes vendredi soir. Un duel à priori promis aux Quimpéroises qui réussissent un début de saison honorable contre une formation de Nîmes vaincue à deux reprises au cours de ses deux premières sorties. Dominée par Issy-les-Moulineaux pour son entrée en lice, Schiltigheim est de nouveau confronté à une formation francilienne, Le Chesnay.

3 novembre - 19h30 : Quimper - Nîmes
5 novembre - 16h : Schiltigheim - Le Chesnay
Issy-les-Moulineaux – Exempt
Saint-Denis – Exempt