Site officiel

actualité

© Germain Shillingford
© Germain Shillingford

Pontoise-Cergy aux commandes

Publié le : 22/11/2017
Modifié le : 22/11/2017

La sixième journée de PRO A et PROB messieurs disputée hier soir a livré son lot de rebondissements. En PRO A, La Romagne concède sa première défaite et laisse Pontoise-Cergy s’emparer seul du trône de leader. Du côté de la PRO B, Saint-Denis profite du faux-pas de Tours contre Miramas pour prendre ses distances en tête de la division.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 6

Champion de France en 2014 et 2016, Pontoise-Cergy prend seul les rênes de la PRO A messieurs pour la première fois de la saison. Les Franciliens, vainqueurs à domicile du choc contre Rouen, profitent du revers de La Romagne en déplacement à Morez pour s’emparer du fauteuil de leader. Une équipe de Morez qui confirme sa superbe série avec trois victoires consécutives contre Pontoise-Cergy, Chartres et La Romagne, trois des plus grosses cylindrées du championnat. Angers bénéficie également des résultats de la soirée pour revenir à deux points de la tête après une victoire étriquée sur les terres de Villeneuve. Les Villeneuvois, qui enchaînent une cinquième défaite de rang, restent en position délicate malgré 4 points d’avance sur la lanterne rouge, Roanne. Seule formation n’ayant pas décroché le moindre succès cette saison, Roanne s’enfonce en concédant une nouvelle défaite contre Istres, l’un de ses principaux concurrents dans la course au maintien. De leur côté, les Istréens s’offrent une belle bouffée d’oxygène. Enfin, Hennebont signe sa première victoire de la saison à domicile contre Chartres, champion de France en titre qui ne devrait pas pouvoir se mêler à la lutte pour conserver sa couronne. Hennebontais et Chartrains pointent désormais en 5ème position, à distance respectable de Pontoise-Cergy.

Morez - La Romagne : 3-1

Villeneuve - Angers : 2-3

Pontoise-Cergy - Rouen : 3-0

Hennebont - Chartres : 3-1

Istres - Roanne : 3-1

PRO B messieurs – Journée 6

Le duel à distance au sommet de la PRO B messieurs entre Saint-Denis et Tours vient de prendre fin après 6 journées. Si les Dyonisiens l’ont emporté avec la manière contre Levallois pour signer un sixième succès de rang, les Tourangeaux concèdent leur premier revers de la saison à l’extérieur contre Miramas. Une défaite qui n’est pas vraiment une surprise tant Miramas est capable d’accrocher les meilleures formations de la division. Vainqueur à domicile de Nantes, Argentan fait un joli rapproché au classement en revenant à un point de Tours. Issy-les-Moulineaux accroche le peloton de tête après sa victoire dans le derby contre Boulogne-Billancourt. Les Boulonnais décrochent malgré tout un point qui leur permet de revenir à hauteur de Metz, largement dominé à domicile par une équipe de Caen qui se replace en milieu de tableau.

Argentan - Nantes : 3-1
Miramas - Tours : 3-1
Metz - Caen : 0-3
Levallois - Saint-Denis : 0-3
Issy-les-Moulineaux - Boulogne-Billancourt : 3-1