actualité

© Franck Potvin
© Franck Potvin

Une 4ème journée capitale

Publié le : 23/11/2017
Modifié le : 23/11/2017

La phase retour des poules de la Ligue des Champions 2017/2018 débute ce week-end à l'occasion de la 4ème journée. Une 4ème journée d'une importance capitale pour les clubs français engagés, autant chez les messieurs que chez les dames, dans une course aux quarts de finale plus indécise que jamais. Retrouvez ci-dessous le programme complet de la journée.
Le site de la Ligue des champions messieurs / dames

Ligue des Champions messieurs – Journée 4

Poule A

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2016, Pontoise-Cergy abat l’une de ses dernières cartes dans ce groupe A. En ballottage défavorable avant cette 4ème journée de la phase de poules, Pontoise-Cergy doit l’emporter largement à l’extérieur contre le Sporting Portugal pour revenir dans la course aux quarts de finale. Une défaite mettrait quasiment un terme aux espoirs pontoisiens dans une poule particulièrement relevée. Vendredi, Orenbourg part à la conquête d’un 4ème succès de rang sur les terres de Grodzisk.

23 novembre – 20h : Sporting Lisbonne (POR) – PONTOISE-CERGY LIVE
24 novembre – 18h30 :
Grodzisk (POL) – Orenbourg (RUS) LIVE

Poule B

Plus encore que pour Pontoise-Cergy, la qualification de Chartres pour les quarts de finale passe par un exploit à domicile contre les Russes d’Ekaterinbourg demain soir. Dominés à l’aller, les Chartrains sont contraints de s’imposer sur le score de 3-0 pour conserver une chance de voir les quarts de finale. Une 3ème place de poule, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Coupe ETTU, semble être un objectif plus à la portée du champion de France en titre. Dans le même temps, Sarrebrück va tenter de poursuivre son sans-faute contre les Suédois D’Eslov.

24 novembre – 19h : CHARTRES – Ekaterinbourg (RUS) LIVE
24 novembre – 19h30 :
Eslov (SWE) – Sarrebrück (GER) LIVE

Poule C

La Romagne est le premier club français en lice cette semaine à l’occasion de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. En position favorable au moment d’aborder les rencontres retour, les Romagnons ont eu la bonne surprise d’apprendre la victoire d’Ostrava contre Ochsenhausen, invaincu jusqu’alors. Un résultat qui permet au vice-champion de France en titre de pouvoir de nouveau viser la première place de la poule. Cela passe forcément par un succès contre les Autrichiens de Wels aujourd’hui à partir de 19h.

23 novembre – 19h : Wels (AUT) – LA ROMAGNE LIVE
Ostrava (CZE)
– Ochsenhausen (GER) : 3-0

Poule D

Hennebont est à un tournant de sa saison en Ligue des Champions. Vainqueurs du Borussia Düsseldorf lors de la rencontre d’ouverture, les Hennebontais ont relancé la poule D en s’inclinant contre les Polonais de Dzialdowo. Si rien n’est perdu dans la course aux quarts de finale, une seconde victoire contre Düsseldorf serait la bienvenue pour aborder plus sereinement les deux dernières rencontres de poule. En ouverture de la journée, les Danois de Roskilde ont pris la tête provisoirement du groupe en s’imposant contre Dzialdowo.

24 novembre – 20h : HENNEBONT – Düsseldorf (GER) LIVE
Roskilde (DEN)
– Dzialdowo (POL) : 3-1

Ligue des Champions dames - Journée 4

Poule C

Dos au mur après deux défaites en autant de rencontres, Grand-Quevilly accueille Zagreb et son armada demain soir. Les Normandes auront besoin d’un exploit contre les Croates, ou fin décembre contre Szekszard, pour espérer rejoindre les quarts de finale.

24 novembre – 19h30 : GRAND-QUEVILLY – Zagreb (CRO)