Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Les clubs français en piste

Publié le : 24/11/2017

Dispensés de la phase de poules qualificatives grâce au statut de tête de série, les 5 clubs tricolores engagés en Coupe ETTU font leurs grands débuts dans la compétition ce week-end au stade des 16èmes de finale.
Le site de la Coupe ETTU messieurs / dames

Coupe ETTU messieurs – 16èmes de finale aller

Villeneuve, Istres et Angers, têtes de série n°1, 2 et 3 de la Coupe ETTU messieurs débutent leur campagne européenne à domicile ce week-end. Les trois clubs tricolores, qui possèdent chacun un effectif qui aurait pu leur permettre de disputer la Ligue des Champions si quatre clubs français n’étaient pas déjà engagés, auront les faveurs des pronostics pour ces 16èmes de finale aller. Villeneuvois, Istréens et Angevins seraient bien inspirés de l’emporter sur leurs terres ce week-end pour aborder la manche retour avec sérénité.

24 novembre – 19h30 : ANGERS – Arteal ESP
24 novembre – 19h30 : ISTRES – Borges ESP
26 novembre – 17h30 : VILLENEUVE – Anvers BEL

Coupe ETTU dames – 16èmes de finale aller

A l’image des équipes masculines engagées en Coupe ETTU, Metz et Étival, têtes de série n°1 et 2 de la Coupe ETTU dames, auraient également pu espérer une qualification pour la Ligue des Champions si le quota de formations françaises n’avait pas déjà été atteint avec Grand-Quevilly, Lys Lille et Saint-Quentin. Une situation paradoxale pour Metz, champion de France en titre mais seulement qualifié pour la Coupe ETTU. Les Messines ont rendez-vous à domicile avec les Ukrainiennes de Grace pour cette entrée en lice. De leur côté, les Stivaliennes reçoivent la formation espagnole de Priego. Deux manches aller à priori largement dans les cordes des clubs tricolores.

24 novembre – 19h30 : METZ – Grace UKR
24 novembre – 19h30 : ÉTIVAL – Priego ESP