actualité

© Bruno Perrel - Capture-Evenements.fr
© Bruno Perrel - Capture-Evenements.fr

Hennebont et La Romagne dans le coup

Publié le : 26/11/2017
Modifié le : 27/11/2017

A l'issue de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, trois des cinq clubs français engagés peuvent encore espérer rejoindre les quarts de finale. Si La Romagne et Hennebont sont en ballottage favorable chez les messieurs, Grand-Quevilly est dos au mur chez les dames. Retrouvez ci-dessous les résultats de la journée avant de se plonger dans le prochain épisode dès mercredi.
Le site de la Ligue des champions messieurs / dames

Ligue des Champions messieurs – Journée 4

Poule A

L’aventure en Ligue des Champions va prendre fin à l’issue de la phase de poules pour Pontoise-Cergy. De nouveau dominés par le Sporting Portugal, les Pontoisiens ne peuvent désormais mathématiquement plus décrocher l’une des deux premières places qualificatives pour les quarts de finale. Les partenaires de Marcos Freitas effectueront le prochain déplacement à Orenbourg sans la moindre pression avant de recevoir les Polonais de Grodzisk pour une dernière rencontre décisive en vue de la 3ème place de poule, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Coupe ETTU.

Sporting Lisbonne (POR) – PONTOISE-CERGY : 3-0
Grodzisk (POL) – Orenbourg (RUS) : 0-3

Poule B

Malmené dans la poule B, Chartres suit une trajectoire parallèle à celle de Pontoise-Cergy en Ligue des Champions. Défaits par les Russes d’Ekaterinbourg, les champions de France sont à présent hors course pour la qualification en quarts de finale. Les Chartrains visent désormais la 3ème poule contre les Suédois d’Eslov, avec un très léger avantage pris lors de la rencontre aller entre les deux formations.

CHARTRES – Ekaterinbourg (RUS) : 1-3
Eslov (SWE) – Sarrebrück (GER) : 0-3

Poule C

En s’imposant avec la manière à l’extérieur contre les Autrichiens de Wels, La Romagne signe une double bonne opération : les Romagnons peuvent encore viser la première place de la poule C d’une part, et d’autre part les vainqueurs sortants de la Coupe ETTU sont assurés de terminer au pire à la 3ème place de la poule. Une spirale positive à confirmer dès cette semaine avec le déplacement à l’extérieur contre les Allemands d’Ochsenhausen.

Wels (AUT) – LA ROMAGNE : 1-3
Ostrava (CZE)
– Ochsenhausen (GER) : 3-0

Poule D

Vainqueur du match aller contre le Borussia Düsseldorf, Hennebont n’est pas parvenu à rééditer l’exploit à domicile. Logiquement défaits, les Hennebontais gardent cependant les cartes en main en vue d’une éventuelle qualification pour les quarts de finale. Il faudra pour cela s’imposer dès vendredi soir à domicile contre les Danois de Roskilde pour officialiser cette qualification.

HENNEBONT – Düsseldorf (GER) : 1-3
Roskilde (DEN)
– Dzialdowo (POL) : 3-1

Ligue des Champions dames - Journée 4

Poule C

L’avenir de Grand-Quevilly s’assombrit très nettement au terme de cette 4ème journée de Ligue des Champions. Vaincues par les Croates de Zagreb, les Normandes devront à présent réaliser un authentique exploit contre les Hongroises de Szekszard pour conserver une petite chance de rejoindre les quarts de finale.

GRAND-QUEVILLY – Zagreb (CRO) : 1-3