Site officiel

actualité

Les Tricolores frôlent l'exploit

Publié le : 28/11/2017
Modifié le : 28/11/2017

Les espoirs de médaille de l’équipe de France Juniors garçons viennent de prendre fin à Riva del Garda (Italie). Les jeunes tricolores se sont inclinés par le plus petit des écarts contre le Japon, tête de série n°1 de la compétition, au terme d’une rencontre au scénario renversant. Privés de podiums, les Bleuets disputent un premier match de classement pour les places 5 à 8 contre Taïwan à partir de 18h.
Le site de la compétition

Le Japon a tremblé

Éliminée en quarts de finale des championnats du Monde Juniors par le Japon, l’équipe de France n’a pas à rougir de sa performance. Rapidement menés 2-0 par une solide équipe japonaise, les jeunes tricolores ont sonné la révolte par l’intermédiaire de Bastien Rembert, imité quelques instants plus tard par Irvin Bertrand, auteur d’une grosse performance contre Yuto Kizukuri (n°89 mondial en seniors). Un effort collectif malheureusement resté vain, la faute à un Yuta Tanaka toujours aussi constant pour permettre au Japon de rejoindre la Corée du Sud en demi-finales. De leur côté, les Tricolores ont rendez-vous avec Taïwan à partir de 18h pour une première rencontre de classement.

David Johnston, coach de l’équipe de France Juniors garçons : « C’est une déception parce que forcément à 2-2 on y croit, mais les Japonais ont été un petit peu plus forts que nous sur l’ensemble de la rencontre. On a essayé de les bousculer au début, ça n’est pas passé. Bastien nous a remis dedans avec un bon match et Irvin a bien manœuvré contre Kizukuri. Ensuite à 2-2, le Japonais avait quand même le dessus contre Jules. Il y a eu un gros match, beaucoup d’intensité et pas mal de choses intéressantes. »

Quarts de finale

France – Japon : 2-3

Jules Rolland – Yuto Kizukuri : 1/3
Irvin Bertrand – Yuta Tanaka : 1/3
Bastien Rembert – Masaki Takami : 3/2
Irvin Bertrand – Yuto Kizukuri : 3/2
Jules Rolland – Yuta Tanaka : 0/3


Informations pratiques

Championnats du Monde Juniors 2017
26 novembre au 3 décembre - Riva Del Garda (Italie)