Site officiel

actualité

6 diffusions au programme !

Publié le : 04/12/2017
Modifié le : 04/12/2017

Le championnat PRO est à l’honneur demain soir à l’occasion des 7èmes journées des divisions masculines et des 5èmes journées des divisions féminines. 6 diffusions sont au programme de cette avant-dernière soirée de championnat pour l’année 2017 sur Dailymotion et Facebook.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 7

Leader de la PRO A messieurs depuis la dernière journée, Pontoise-Cergy étrenne son nouveau statut à l’extérieur contre Chartres. Si le classement donne les Pontoisiens largement favoris, les Chartrains comptent bien briller dans un choc entre deux formations habituées à jouer les premiers rôles. Juste derrière, La Romagne reste en embuscade mais devra se méfier d’une rencontre piégeuse contre Hennebont. Les Romagnons, qui ont validé leur qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions, pourraient être en danger contre une formation bretonne qui souffle le chaud et le froid cette saison. Angers s’apprête à défendre sa 3ème place sur le podium contre Morez. Après La Romagne, Chartres et Pontoise-Cergy, les Jurassiens se verraient bien accrocher Angers à leur tableau de chasse déjà bien fourni. Intraitable à domicile depuis le début de saison, Rouen accueille Istres. Entre Rouennais défaits à Pontoise-Cergy et Istréens vainqueurs contre Roanne lors de la dernière journée, le spectacle promet d’être au rendez-vous. Enfin, duel capital en bas de tableau entre Roanne, lanterne rouge, et son concurrent le plus direct, Villeneuve.

5 décembre - 19h : Chartres - Pontoise-Cergy

5 décembre - 19h30 : La Romagne - Hennebont

5 décembre - 19h30 : Angers - Morez

5 décembre - 19h30 : Rouen - Istres

5 décembre - 19h30 : Roanne - Villeneuve

PRO A dames – Journée 5

En tête de la division avant cette 5ème journée de PRO A dames, Poitiers passe un gros test à l’extérieur contre Metz, triple champion de France en titre. Distancées au classement, les Messines disposent d’une occasion en or de revenir sur le peloton de tête en cas de victoire. Équipe en forme du moment, Étival se déplace sur les terres de Saint-Quentin avec un quatrième succès de rang dans le viseur. Un scénario certainement pas au goût de Saint-Quentinoises déterminées à mettre fin à une série de deux défaites consécutives. Deuxième ex-aequo, Lys Lille effectue un court déplacement chez l’Entente Saint-Pierraise. Les Lyssoises vont tenter de confirmer leur succès acquis contre Joué-lès-Tours chez la lanterne rouge de la division. Enfin, Joué-lès-Tours reçoit Grand-Quevilly pour un duel entre deux formations dont l’objectif principal reste de s’établir en milieu de tableau.

5 décembre - 19h30 : Saint-Quentin - Étival

5 décembre - 19h30 : Metz - Poitiers
5 décembre - 19h30 : Joué-lès-Tours - Grand-Quevilly
5 décembre - 19h30 : Entente Saint-Pierraise - Lys Lille

PRO B messieurs – Journée 7

Journée capitale à venir pour Saint-Denis. Seul leader de la division après la défaite de Tours lors de la dernière journée, Saint-Denis reçoit Miramas pour le choc de la journée. Les Miramasséens peuvent revenir sur la tête en cas de large succès. Vaincu pour la première fois de la saison, Tours va tenter de reprendre sa marche en avant à domicile contre Argentan-Bayard, un concurrent direct pour le podium. Issy-les-Moulineaux, qui reste sur deux succès de rang, se déplace à Nantes avec l’objectif de suivre le rythme du peloton de tête. Pour les Nantais, chaque point sera bon à prendre dans la course au maintien. Relégué de PRO A messieurs, Caen alterne le bon et le moins bon cette saison. Les Caennais qui naviguent en milieu de tableau accueillent Levallois, promu qui compte déjà deux victoires. Enfin, duel sous haute tension entre Boulogne-Billancourt et Metz. Seules formations à n’avoir pas goûté à la victoire cette saison, Boulonnais et Messins se partagent la lanterne rouge.

5 décembre - 19h30 : Caen - Levallois
5 décembre - 19h30 : Saint-Denis - Miramas
5 décembre - 19h30 : Boulogne-Billancourt - Metz
5 décembre - 19h30 : Nantes - Issy-les-Moulineaux
5 décembre - 19h30 : Tours - Argentan-Bayard

PRO B dames – Journée 5

En tête de la division, Quimper est exempté de cette 5ème journée de PRO B dames. Les Quimpéroises pourraient voit revenir Issy-les-Moulineaux à seulement deux petites longueurs en cas de succès à l’extérieur contre Le Chesnay. De son côté, Le Chesnay est en quête d’une seconde victoire cette saison. Dans le même temps, Saint-Denis accueille la lanterne rouge, Schiltigheim, pour un duel entre deux formations qui n’ont disputé que deux rencontres jusqu’à présent.

5 décembre - 19h30 : Saint-Denis - Schiltigheim
5 décembre - 19h30 : Le Chesnay - Issy-les-Moulineaux
Nîmes – Exempt
Quimper – Exempt