Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Lys Lille prend la main

Publié le : 06/12/2017
Modifié le : 06/12/2017

La Romagne chez les messieurs et Lys Lille Métropole chez les dames réalisent la bonne opération de la soirée PRO disputée hier. Les Romagnons récupèrent le fauteuil de leader abandonné à Pontoise-Cergy à l’issue de la 6ème journée, alors que les Lyssoises prennent les commandes de la PRO A dames pour la première fois de la saison. Retrouvez ci-dessous les résultats complets de la soirée.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 7

Détrôné de son fauteuil de leader par Pontoise-Cergy à l’issue de la 6ème journée, La Romagne est de nouveau au sommet de la hiérarchie après une victoire pleine d’autorité à domicile contre Hennebont hier soir. Également qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, les Romagnons connaissent actuellement une période faste. Juste derrière, Angers enchaîne une 4ème victoire de rang en l’emportant avec la manière contre Morez, l’équipe en forme du moment en PRO A. Sans faire de bruits, les Angevins pointent en 2ème position, seulement un point derrière le leader. Défait par Chartres pour la première sortie de Kenta Tazoe sous ses nouvelles couleurs, Pontoise-Cergy recule au classement mais reste à portée de tir de La Romagne. Le duel entre les deux formations lors de la prochaine journée promet d’être explosif. Toujours aussi solide à domicile, Rouen signe sa 5ème victoire de la saison contre Istres et se replace dans le peloton de tête. De son côté, Istres enregistre une 5ème défaite sur les 6 derniers matchs et glisse dangereusement vers la fin de tableau. Enfin, courte mais précieuse victoire de Roanne dans le duel des mal classés contre Villeneuve. Un résultat qui ne change pas grand-chose au classement mais qui permet aux Roannais de retrouver l’espoir. Pour Villeneuve, la spirale négative se poursuit avec une 6ème défaite de rang.

Chartres - Pontoise-Cergy : 3-1

La Romagne - Hennebont : 3-0

Angers - Morez : 3-0

Rouen - Istres : 3-0

Roanne - Villeneuve : 3-2

PRO A dames – Journée 5

Lys Lille Métropole sort grand vainqueur de cette 5ème journée de PRO A dames. Victorieuses de l’Entente Saint-Pierraise à l’extérieur, les Lyssoises profitent du revers de Poitiers contre Metz pour s’emparer du fauteuil de leader de la division. Un statut instable avec les 5 premières équipes seulement séparées de 2 points. Malgré déjà deux défaites au compteur cette saison, Metz reste en embuscade pour un quatrième titre de rang. Légèrement distancé avant le début de la journée, Saint-Quentin recolle au peloton de tête grâce à sa victoire à domicile contre Étival. Les Saint-Quentinoises devancent désormais leurs adversaires du soir au classement. Enfin, victoire importante de Grand-Quevilly à l’extérieur contre Joué-lès-Tours. Après un début de saison réussi, les Jocondiennes semblent marquer le pas dans une PRO A dames particulièrement homogène.

Saint-Quentin - Étival : 3-1

Metz - Poitiers : 3-1
Joué-lès-Tours - Grand-Quevilly : 1-3
Entente Saint-Pierraise - Lys Lille : 1-3

PRO B messieurs – Journée 7

Saint-Denis s’envole en tête de la PRO B messieurs. Vainqueurs pour la 7ème fois d’affilée cette saison contre Miramas, les Dyonisiens comptent désormais 3 points d’avance sur leur proche poursuivant, Argentan-Bayard. Opposés à Tours, promu auteur d’un excellent début de saison, les Normands l’ont emporté à domicile pour s’emparer de la place de dauphin. Longtemps à la lutte avec Saint-Denis, Tours concède une deuxième défaite et recule en 3ème position avant d’affronter Saint-Denis mardi prochain. Caen s’impose sans trembler contre Levallois et revient à hauteur d’Issy-les-Moulineaux, battu à l’extérieur par Nantes. Une victoire qui permet aux Nantais de prendre une marge confortable sur le bas de tableau. Lanterne rouge depuis le début de la saison, Boulogne-Billancourt décroche son premier succès contre Metz et laisse le duo Metz – Levallois en dernière position.

Caen - Levallois : 3-0
Saint-Denis - Miramas : 3-0
Boulogne-Billancourt - Metz : 3-2
Nantes - Issy-les-Moulineaux : 3-0
Tours - Argentan-Bayard : 1-3

PRO B dames – Journée 5

Issy-les-Moulineaux poursuit son sans-faute en PRO B dames. Les Isséennes signent un 3ème succès de rang contre Le Chesnay et reviennent à deux unités de Quimper avec un match en moins. Les Yvelinoises pointent de leur côté en 3ème position provisoire mais devraient reculer au classement dans les semaines à venir lorsque toutes les formations auront disputé le même nombre de rencontres. Victoire importante de Schiltigheim sur les terres de Saint-Denis. Un deuxième succès qui replace la formation du Grand-Est aux côtés de Saint-Denis en 4ème position.

Saint-Denis - Schiltigheim : 1-3
Le Chesnay - Issy-les-Moulineaux : 2-3
Nîmes – Exempt
Quimper – Exempt