Site officiel

actualité

L'heure du verdict !

Publié le : 19/12/2017
Modifié le : 21/12/2017

L'heure du verdict a sonné pour les clubs français engagés en Ligue des Champions. Les huit équipes masculines et huit équipes féminines qualifiées pour les quarts de finale seront connues à l'issue d'une sixième et dernière à fort enjeu. Hennebont, Lys Lille Métropole, Grand-Quevilly et Saint-Quentin vont tenter de rejoindre La Romagne, premier club français assuré de disputer les quarts de finale.
Le site de la Ligue des champions messieurs / dames

Ligue des Champions messieurs – Journée 6

Poule A

Pontoise-Cergy s’apprête à disputer une petite finale au cours de cette 6ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Hors course pour la qualification en quarts de finale, les Pontoisiens affrontent les Polonais de Grodzisk avec un seul objectif : l’emporter à domicile pour poursuivre l’aventure européenne en Coupe ETTU. Faux-pas interdit pour les partenaires de Marcos Freitas.

20 décembre – 19h30 : PONTOISE-CERGY - Grodzisk (POL) LIVE
20 décembre - 20h :
Sporting (POR) - Orenbourg (RUS) LIVE

Poule B

Dernière journée sans enjeu pour Chartres. Assurés de la troisième place de la poule B après leur victoire contre Eslov, les Chartrains se déplacent à Sarrebrück pour leur dernière apparition en Ligue des Champions cette saison. Le champion de France en titre sera au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe ETTU en début d’année 2018.

20 décembre - 18h30 : Eslov (SWE) - Ekaterinbourg (RUS) LIVE
20 décembre - 19h :
Sarrebrück (GER) - CHARTRES LIVE

Poule C

Pour La Romagne, c’est le moment de conclure. Qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, les Romagnons vont tenter de décrocher la première de la poule C à domicile contre les Tchèques d’Ostrava. Une victoire assurerait aux leaders de la PRO A messieurs un quart de finale contre une équipe classée deuxième de poule.

21 décembre - 19h : Wels (AUT) - Ochsenhausen (GER) LIVE
21 décembre - 19h30 :
LA ROMAGNE - Ostrava (CZE) LIVE

Poule D

Hennebont, qui avait toutes les cartes pour rejoindre les quarts de finale avant le début de la 5ème journée, est à présent dépendant du résultat des autres formations. Les Hennebontais doivent tout d’abord s’imposer à l’extérieur chez les Polonais de Dzialdowo, et espérer dans le même temps un succès de Düsseldorf contre les Danois de Roskilde.

21 décembre - 18h : Dzialdowo (POL) - HENNEBONT LIVE
21 décembre - 18h30 :
Roskilde (DEN) - Düsseldorf (GER) LIVE

Ligue des Champions dames - Journée 6

Poule A

Lys Lille Métropole est en ballottage favorable au moment d’aborder cette dernière journée de la phase de poules. Les Lyssoises reçoivent les Allemandes de Driburg, leur adversaire direct pour la qualification en quarts de finale, avec un avantage certain. Lors de la rencontre aller, Lys Lille Métropole l’avait emporté 3-1. Une victoire, ou une défaite 3-2, serait synonyme de qualification.

19 décembre – 19h : LYS LILLE MÉTROPOLE - Driburg (GER)

Poule C

Pour Grand-Quevilly, la qualification en quarts de finale passe par un exploit. Les Normandes se déplacent en Hongrie pour y affronter Szekszard. Lors de la rencontre aller, les Hongroises avaient pris le meilleur en s’imposant 3-1. Un résultat qui contraint Grand-Quevilly à l’emporter 3-0 ou 3-1 sous peine de poursuivre l’aventure en Coupe ETTU.

19 décembre - 17h : Szekszard (HUN) - GRAND-QUEVILLY

Poule D

Saint-Quentin est la formation française pour qui l’incertitude est la plus grande. Les Saint-Quentinoises accueillent l’équipe tchèque d’Hodonin pour le dernier ticket qualificatif pour les quarts de finale. Vainqueur sur le fil à l’aller, Saint-Quentin ne dispose que d’une marge de manœuvre très mince au moment d’aborder cette rencontre décisive.

19 décembre - 19h30 : SAINT-QUENTIN - Hodonin (CZE)