actualité

PPC Kerhuonnais 3e aux Trophées

Publié le : 20/12/2017
Modifié le : 20/12/2017

La soirée de remise des récompenses des trophées du Sport responsable s’est déroulée la semaine dernière au siège du Comité national olympique et sportif français. Parmi plus de 300 projets soumis au vote du jury, présidé par Sébastien Chabal, celui du PPC Kerhuonnais s'est démarqué en se classant troisième de catégorie « Eco-responsabilité ». Après le Rodhia TT en 2014, le Stade Poitevin en 2015 et l'AS Corbeil-Essonnes en 2016, tous lauréats du prix de l’accessibilité, le tennis de table est une fois de plus récompensé pour ses engagements au quotidien en local.
Le site Generali Sport responsable - La charte sport responsable

3e du prix "Eco-responsabilité"

Le PPC Kerhuonnais est engagé dans une démarche responsable depuis 2010 avec la signature d'un partenariat avec Handi Brest. En 2011, le club fait un plan de développement avec un volet sur le développement durable et la pratique handisport. En 2012, une signature de la convention de valorisation des journaux et de la collecte des bouchons plastiques vient renforcer les premières actions. Depuis au quotidien, ce sont des actions simples qui permettent d'adopter des pratiques éco-responsable. Au niveau du transport, l'éco-mobilité est privilégiée avec la mise en place du covoiturage, inciter les licenciés à venir aux entraînements à pied ou en vélo (programme PEDI PING). C'est également travailler sur la réduction de la consommation de ressources avec des actions en faveur des économies d'énergie. Comme par exemple, responsabiliser les adhérents sur les bonnes pratiques de limitation des déchets : mise en place du tri sélectif en relation avec la commune, recyclage du matériel usagé (mousse de raquette, bois, raquette) pour leur donner une seconde vie en matériel de prêt pour les écoles, recycler le papier journal avec cellaoute, récupération des bouchons plastiques pour l'association Les Bouchons d'Amour, achat de vaisselle plutôt que du jetable. La communication du club a également eu le droit à ses changement avec la mise en ligne sur le site tous les documents et formulaires utiles.

Ce sont les 400 personnes fréquentant la salle en tant qu'encadrants, bénévoles, licenciés, entraîneurs qui se sont mis aux bonnes pratiques. Pour toutes ses actions réalisées en faveur du développement durable, le PPC Kerhuonnais a reçu en 2014, 2015 et 2016 le label Ping Durable.

Coup de coeur des internautes

Comme chaque année depuis maintenant quatre ans, en marge des Trophées du Sport Responsable, Generali organise l’opération « Coup de Cœur des Internautes ». Du 1er au 13 décembre, les internautes ont été invités à voter pour soutenir leur fédération signataire de la charte « Sport Responsable ». Lauréate en 2014, la Fédération française de tennis de table faisait partie des 14 fédérations qui étaient lice pour cette édition 2017. Le triathlon a remporté pour la deuxième année consécutive le prix. La FFTT se place troisième derrière le badminton.