Site officiel

actualité

crédit photo : Franck Potvin
crédit photo : Franck Potvin

Clap de fin sur la phase qualificative

Publié le : 22/12/2017
Modifié le : 22/12/2017

Les clubs français engagés en Ligue des Champions disputaient cette semaine  leurs derniers matchs de la phase qualificative. Une sixième journée qui a tenu toutes ses promesses. Lys Lille Métropole et Saint-Quentin rejoignent La Romagne en quarts de finale. Pour les autres clubs français engagés sauf Hennebont, ils sont reversés en Coupe ETTU. Rendez-vous en 2018 pour la suite des aventures européennes.
Le site de la Ligue des champions messieurs / dames

Ligue des Champions messieurs – Journée 6

Poule A

Pour poursuivre leur parcours européen, les Pontoisiens devaient l'emporter à domicile face aux Polonais de Grodzisk. C'est chose faite. Les Franciliens se sont retrouvés privés de Tristan Flore pour cause de blessure, de Kenta qui n'est pas qualifié en coupe d'Europe, mais également de Marcos Freitas touché au dos, c'est le solide duo Can/Niagol qui est allé chercher la qualification pour la Coupe ETTU. Petit exploit pour Pontoise-Cergy qui malgré une équipe affaiblie s'est imposé dans une rencontre capitale. 

PONTOISE-CERGY - Grodzisk (POL) : 3-1
Sporting (POR)
- Orenbourg (RUS) : 3-1

Poule B

Les Chartrains étaient assurés de voir les quarts de finale de la Coupe ETTU en 2018. Mais ils n'ont pas réussi à trouver les solutions face aux Allemands de Sarrebrück. Sans arriver à emporter une seule manche dans les deux rencontres, Chartres s'est incliné sur le même résultat que lors du match aller. 

Eslov (SWE) - Ekaterinbourg (RUS) : 2-3
Sarrebrück (GER) - CHARTRES : 3-0

Poule C

Hier soir La Romagne recevait une équipe d'Ostrava qui était presque assurée de terminer troisième de poule. Ce dernier match de la phase qualificative n’a été qu’une formalité pour les Stellistes, qui confortent leur première position en s'imposant 3-0. Les hommes de Fabrice Coutolleau terminent une année 2017 extraordinaire.

Wels (AUT) - Ochsenhausen (GER) : 1-3
LA ROMAGNE - Ostrava (CZE) : 3-0

Poule D

Battus chez les Polonais de Dzialdowo, Quentin Robinot et ses coéquipiers voient leur rêve européen s’arrêter aux portes des quarts de finale. Troisième de leur poule de qualification, avec la victoire du Borrussia Düsseldorf au Danemark, Hennebont voit son parcours européen stoppé. Au vu de leurs prestations au début de cette phase de qualifications, les Morbihannais peuvent avoir des regrets.

Dzialdowo (POL) - HENNEBONT : 3-1
Roskilde (DEN) - Düsseldorf (GER) : 0-3

Ligue des Champions dames - Journée 6

Poule A

Victorieuses 3 à 1 au match aller en Allemagne, les Lyssoises partaient favorites. Elles ont pleinement assumé leur statut en s'imposant avec la manière. Les Nordistes terminent secondes de leur poule derrière l’intouchable équipe polonaise de Tarnobzeg. Elles se sont qualifiées pour la première fois de leur histoire pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

LYS LILLE MÉTROPOLE - Driburg (GER) : 3-0

Poule C

Pour atteindre les quarts de finale, les filles du Grand-Quevilly devaient faire un exploit. Malheureusement, face aux Hongroises, elles arrachent leur première victoire mais un peu tard et se retrouvent troisièmes et dernières avec une victoire pour trois défaites. Le club normand ne pourra donc pas participer aux éliminatoires cette saison et jouera la Coupe ETTU en 2018.

Szekszard (HUN) - GRAND-QUEVILLY : 2-3

Poule D

Au bout d'un match à suspense, Saint-Quentin décroche son ticket pour les quarts de finale. Dans une poule relevée, Saint Quentin a su puiser dans ses ressources pour aller chercher une qualification à l'issue d'une rencontre époustouflante à domicile.

SAINT-QUENTIN - Hodonin (CZE) : 3-2