Site officiel

actualité

Bastien Rembert vise la qualif'

Publié le : 15/01/2018
Modifié le : 15/01/2018

La Direction Technique Nationale vient de dévoiler l’identité du joueur français qui tentera de décrocher son ticket pour les Jeux olympiques de la Jeunesse (6 au 18 octobre) lors des deux prochaines épreuves qualificatives, en République Tchèque puis en Tunisie. Présélectionné aux côtés d’Irvin Bertrand et de Jules Rolland, Bastien Rembert a été désigné pour défendre ses chances et accompagner Lucie Gauthier, d’ores et déjà qualifiée chez les filles.

Bastien Rembert vise Buenos Aires

N°1 français au classement mondial des moins de 18 ans, Bastien Rembert a été désigné par la Direction Technique Nationale pour participer aux deux prochains tournois de qualification pour les Jeux olympiques de la Jeunesse. Passé tout près de cette qualification lors du tournoi européen organisé en Croatie début novembre 2017, le jeune tricolore, présélectionné aux côtés d’Irvin Bertrand et de Jules Rolland, se voit offrir deux nouvelles chances de prendre part à l’une des épreuves majeures pour les Juniors en cette année 2018. Pour y parvenir, Bastien Rembert devra soit remporter l’épreuve qualificative organisée en République Tchèque les 12 et 13 février, soit celle programmée en Tunisie les 24 et 25 mars.

Dans l’hypothèse où Bastien Rembert ne parviendrait pas à remporter l’une de ces deux épreuves qualificatives, les championnats de France Juniors serviront de juge de paix pour désigner le joueur qui participera à la suite des qualifications. Si l’un des trois joueurs présélectionnés (Bastien Rembert, Jules Rolland et Irvin Bertrand) est sacré champion de France Juniors, il sera alors désigné d’office pour défendre les couleurs de l’équipe de France pour la suite de la phase qualificative. Sinon la Direction Technique Nationale fera son choix dans cette liste de présélectionnés.

Les deux épreuves qualificatives à venir

12 et 13 février : Tournoi de qualification à Hodonin (République Tchèque)
24 et 25 mars : Tournoi de qualification à Rades (Tunisie)


Informations pratiques

Jeux olympiques de la Jeunesse
6 au 18 octobre 2018 - Buenos Aires (Argentine)
Le site de la compétition