Site officiel

actualité

© Nicolas Massonnat
© Nicolas Massonnat

La Romagne, Lys et Saint-Quentin mal embarqués

Publié le : 28/01/2018
Modifié le : 29/01/2018

Les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, disputés ce week-end, n'ont pas été favorables aux trois clubs tricolores engagés. La Romagne chez les messieurs, et Lys Lille et Saint-Quentin chez les dames, seront contraints à l'exploit au début du mois de février pour espérer rejoindre le dernier carré de la compétition.
La Ligue des Champions messieurs / dames

Ligue des Champions messieurs – Quarts de finale aller

Dernier représentant tricolore en Ligue des Champions messieurs, La Romagne s’est incliné 3-1 à l’extérieur contre le Sporting Portugal pour le compte des quarts de finale aller. Un résultat qui place les leaders de la PRO A messieurs en situation délicate avant la manche retour programmée en France le 9 février. Les Romagnons seront dans l'obligation de réaliser un petit exploit à domicile pour poursuivre leur campagne européenne.

Ekaterinbourg RUS – Düsseldorf GER : 0-3
Roskilde DEN – Orenbourg RUS : 0-3
Sporting Portugal PORLA ROMAGNE : 3-1
Ochsenhausen GER – Sarrebrück GER : 2-3

Ligue des Champions dames – Quarts de finale aller

La tâche s’annonçait compliquée pour Lys Lille et Saint-Quentin, les deux clubs tricolores qualifiés pour les quarts de la finale de la Ligue des Champions dames. A domicile, les Lyssoises n’ont pas été en mesure d’inquiéter les Croates de Zagreb et devront signer un véritable exploit en Croatie pour rejoindre les demi-finales. De leur côté, les Saint-Quentinoises ont lutté pour finalement s’incliner également 3-1 à domicile contre les Turques de Bursa. Si tout n’est pas perdu, la situation semble cependant bien compromise pour les deux représentants tricolores avant les manches retour programmées début février.

Szekszard HUN – Berlin GER : 0-3
LYS LILLEZagreb CRO : 0-3
SAINT-QUENTINBursa TUR : 1-3
Linz AUT – Tarnobrzeg POL : 1-3