Site officiel

actualité

© Christophe Le Corvec
© Christophe Le Corvec

Le championnat PRO est de retour !

Publié le : 29/01/2018
Modifié le : 29/01/2018

Le championnat PRO est de retour demain soir à l’occasion de la 9ème journée des divisions masculines et de la 7ème journée des divisions féminines. Pour ce premier rendez-vous de l’année 2018, qui mettra un terme à la phase aller, 6 rencontres seront diffusées en direct sur Dailymotion et Facebook. Retrouvez ci-dessous le programme complet de la soirée.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 9

Leader de la division au moment d’aborder cette dernière journée de la phase aller, La Romagne s’attaque au champion de France en titre, Chartres. Les Romagnons, qui partent avec un avantage sur le papier, devront se méfier de Chartrains dans l’obligation de gagner sous peine de voir leurs adversaires du soir s’envoler au classement. Juste derrière, Angers et Pontoise-Cergy, les deux formations qui talonnent La Romagne, disputent une rencontre particulièrement importante avant de basculer dans la deuxième partie de saison. Dans la course au podium, aucun des deux clubs ne peut se permettre de concéder un résultat négatif à un concurrent direct. En déplacement à Istres, Jura Morez va tenter de conserver sa place dans le milieu de tableau. De leur côté, les Istréens auront pour principal objectif d’accroître leur avantage sur la lanterne rouge, Roanne. Les Roannais bouclent la phase aller avec la difficile réception d’Hennebont. Loin de leurs standards habituels, les Bretons viseront les trois points de la victoire contre Roanne. Enfin, le Kindarena de Rouen devrait être le théâtre d’une belle rencontre entre deux des équipes les plus spectaculaires du championnat : Rouen et Villeneuve.

30 janvier - 19h30 : Rouen - Villeneuve

 

30 janvier - 19h30 : Angers - Pontoise-Cergy

30 janvier - 19h30 : Roanne - Hennebont

30 janvier - 19h30 : Istres - Morez

30 janvier - 19h30 : La Romagne - Chartres

PRO A dames – Journée 7

En tête d’une PRO A dames particulièrement homogène, Lys Lille Métropole reçoit une autre formation qui évolue en coupe d’Europe cette saison, Étival. Une victoire et les Lyssoises boucleraient la phase aller avec le titre honorifique de champion d’automne. Dauphin au classement, Poitiers se déplace à Joué-lès-Tours, une formation en perte de vitesse depuis plusieurs semaines. Les Poitevines peuvent encore espérer démarrer la phase retour au sommet de la division. Le choc de cette 7ème journée de PRO A dames oppose Saint-Quentin à Metz. Sans réaliser une excellente première partie de saison, les deux formations restent en embuscade. La chaîne locale MaTélé assurera la diffusion en direct de la rencontre dès 19h30. Enfin, l’Entente Saint-Pierraise accueille Grand-Quevilly pour un duel de bas de tableau. Si rien ne sera définitif à l’issue de la journée, l’Entente Saint-Pierraise serait bien inspirée de l’emporter pour revenir sur ses principaux concurrents.

30 janvier - 19h30 : Saint-Quentin - Metz

30 janvier - 19h : Lys Lille Métropole - Étival
30 janvier - 19h30 : Joué-lès-Tours - Poitiers
30 janvier - 19h30 : Entente Saint-Pierraise - Grand-Quevilly

PRO B messieurs – Journée 9

Intraitable depuis le début de saison, Saint-Denis est en déplacement à Caen avec l’objectif de terminer la phase aller sur un sans-faute. Les Caennais, malgré une saison en demi-teinte, pourraient représenter un danger pour Saint-Denis. Dauphin au classement, Argentan accueille une équipe de Metz qui lutte pour son maintien. Déséquilibré sur le papier, le duel pourrait s’avérer plus indécis que prévu. Auteur d’une première partie de saison canon, Tours a connu une fin d’année 2017 difficile. Les Tourangeaux, qui restent sur 3 défaites, reçoivent Issy-les-Moulineaux, 5ème au classement. Boulogne-Billancourt, qui ne possède que 2 points d’avance sur la lanterne rouge, ne sera pas favori de sa confrontation contre Miramas. Les Franciliens chercheront à ne pas sortir bredouille d’une rencontre compliquée pour démarrer 2018. Enfin, Nantes accueille Levallois. Les Nantais, qui réussissent une première partie de saison convaincante, disposent d’une occasion en or de laisser à distance respectable une formation de Levallois qui partage la dernière place avec Metz.

30 janvier - 19h : Argentan - Metz
30 janvier - 19h30 : Caen - Saint-Denis
30 janvier - 19h30 : Boulogne-Billancourt - Miramas
30 janvier - 19h30 : Nantes - Levallois
30 janvier - 19h30 : Tours - Issy-les-Moulineaux

PRO B dames – Journée 7

En tête de la PRO B après 6 journées, Quimper peut s’adjuger le titre de champion d’automne en cas de victoire à domicile contre Schiltigheim. Placées en milieu de tableau, les Alsaciennes vont tenter de conserver leur avance sur les équipes de bas de tableau. Juste derrière, Issy-les-Moulineaux partira avec les faveurs des pronostics pour son déplacement à Nîmes, lanterne rouge. Les Isséennes, qui comptent deux points de retard sur Quimper, doivent l’emporter pour rester à portée de tir. Enfin, Saint-Denis et Le Chesnay s’affrontent dans le duel francilien de la journée. Les Dyonisiennes figurent sur le podium provisoire alors que les Yvelinoises luttent pour leur maintien.

30 janvier - 19h : Nîmes - Issy-les-Moulineaux
30 janvier - 19h30 : Saint-Denis - Le Chesnay
30 janvier - 19h30 : Quimper - Schiltigheim