Site officiel

actualité

© Rémy Gros
© Rémy Gros

Sans-faute pour les Tricolores

Publié le : 29/01/2018
Modifié le : 29/01/2018

A l’issue des manches retour disputées ce week-end, les quatre clubs tricolores engagés en 8èmes de finale de la Coupe ETTU se sont tous qualifiés pour les quarts de finale. Mentions spéciales à Istres chez les messieurs et Étival chez les dames, respectivement déclarés vainqueurs au set-average et au point-average.
Le site de la Coupe ETTU messieurs / dames

Coupe ETTU messieurs – 8èmes de finale retour

Idéalement lancé après sa victoire 3-0 lors de son 8ème de finale aller contre Priego, Angers a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe ETTU en l’emportant de nouveau à domicile sur le score de 3-0. Finalistes malheureux de l’édition 2017, les Angevins auront leur mot à dire en quarts de finale contre une équipe reversée de la Ligue des Champions. De son côté, Istres n’avait d’autre choix que de réussir un petit exploit à l’extérieur pour poursuivre son aventure européenne. Et les Istréens l’ont fait ! Dominé 3-0 à l’aller avec 4 manches remportées, Istres est parvenu à s’imposer 3-0 à l’extérieur contre Taverzo en ne concédant que deux sets. Auteurs d’un superbe retournement de situation, les partenaires de Benjamin Brossier rejoignent les quarts de finale grâce à un set-average favorable de deux manches sur l’ensemble de la rencontre.

Prague CZE - Anvers : 3-0
ANGERS - Priego ESP : 3-0
Stockerau AUT - Trstany/Dudince SVK : 3-0
Taverzo NED - ISTRES : 0-3

Manche aller

ISTRESTaverzo NED : 0-3
Anvers BEL – Prague CZE : 2-3
Priego ESP – ANGERS : 0-3
Trstany/Dudince SVK – Stockerau AUT : 2-3

Coupe ETTU dames – 8èmes de finale retour

Le suspense s’est également invité à Étival vendredi soir en Coupe ETTU dames. Devant les caméras de Vosges Télévision, les Stivaliennes ont patienté de longues minutes avant de pouvoir célébrer leur qualification pour les quarts de finale. Dominées 3-2 par Budaorsi, les Vosgiennes se sont retrouvées ex-aequo avec les Hongroises au nombre de parties et de set remportés sur l’ensemble des deux rencontres. Le point-average a finalement offert la qualification pour les quarts de finale au club tricolore pour seulement…5 petits points ! Dans le même temps, Metz a confirmé à domicile son succès décroché au match aller contre les Espagnoles d’Arteal pour filer en quarts de finale.

ÉTIVAL - Budaorsi HUN : 2-3
METZ - Arteal ESP : 3-0
Taganrog RUS - Luch RUS : 3-0
Girbau ESP - Dumbravita ROU : 3-0

Manche aller

Luch RUS – Taganrog RUS : 0-3
Budaorsi HUN – ÉTIVAL : 2-3
Dumbravita ROU – Girbau ESP : 0-3
Arteal ESP – METZ : 0-3