Site officiel

actualité

La Romagne et Poitiers frappent fort

Publié le : 07/02/2018
Modifié le : 07/02/2018

La Romagne chez les messieurs et Poitiers chez les dames sont sortis grands vainqueurs de la journée de championnat PRO disputée hier soir. Les Romagnons possèdent désormais 5 points d’avance en tête de la PRO A messieurs, les Poitevines repoussent Lys Lille à 2 unités derrière. Retrouvez ci-dessous les résultats complets.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 10

La Romagne s’envole en tête de la PRO A messieurs. En déplacement à Rouen, les Romagnons ont infligé aux partenaires d’Emmanuel Lebesson leur premier revers à domicile pour porter à 5 points leur avance sur leur plus proche poursuivant. Dauphin avant le début de cette 10ème journée, Angers cède à domicile contre Chartres. Les Angevins voient revenir à hauteur Jura Morez, vainqueur dans la douleur de Villeneuve, et Chartres à seulement un point derrière. Hennebont confirme son redressement en décrochant une troisième victoire de rang en terre istréenne. Les Hennebontais ne pointent plus qu’à 2 unités de la deuxième place. Enfin, Roanne réalise l’excellente opération de la soirée en s’imposant à domicile contre Pontoise-Cergy. Forts de ce succès, les Roannais restent en course pour le maintien avec seulement 3 points de retard Istres. De son côté, Pontoise-Cergy, toujours privé de Marcos Freitas et Tristan Flore, reste en course pour le podium mais voit La Romagne s’enfuir irrémédiablement.

Villeneuve - Jura Morez : 2-3

Angers - Chartres : 1-3

Roanne - Pontoise-Cergy : 3-2

Rouen - La Romagne : 1-3

Istres - Hennebont : 1-3

PRO A dames – Journée 8

Poitiers frappe un grand coup en s’adjugeant le choc de la PRO A dames à l’extérieur contre Lys Lille Métropole. Une victoire qui permet aux Poitevines de compter désormais 2 points d’avance sur leurs adversaires du soir au classement. Derrière, les équipes mal classées ont bousculé la hiérarchie, preuve une fois encore de l’homogénéité de la division. Lanterne rouge, l’Entente Saint-Pierraise a pris le meilleur sur une équipe de Saint-Quentin à priori nettement supérieure sur le papier. Trois points qui font le plus grand bien aux Normandes, même si ils ne changent pas grand-chose au classement. Car dans le même temps, Joué-lès-Tours signe une grosse performance en s’offrant le scalp de Metz, triple champion de France en titre. Belle opération également pour Grand-Quevilly qui, en venant à bout d’Étival, fait un bond pour se retrouver 3ème ex-aequo au classement.

Lys Lille Métropole - Poitiers : 1-3
Joué-lès-Tours - Metz : 3-1
Entente Saint-Pierraise - Saint-Quentin : 3-0
Grand-Quevilly - Étival : 3-1

PRO B messieurs – Journée 10

La PRO B messieurs est en passe d’être totalement relancée. Alors que Saint-Denis semblait filer tout droit vers le titre de champion et l’accession en PRO A, les Dyonisiens concèdent leur deuxième défaite de rang, contre Boulogne-Billancourt, une équipe qui lutte pour le maintien. Un résultat surprenant qui rebat les cartes : vainqueur de Levallois sur le score de 3-0, Argentan-Bayard n’est plus qu’à 2 points de Saint-Denis. De son côté, Boulogne-Billancourt se donne un grand bol d’air frais avec désormais 5 points d’avance sur la lanterne rouge. En l’emportant par le plus petit des écarts contre Nantes, Miramas revient aussi dans la course à l’accession avec un retard de 3 points sur Saint-Denis. Caen confirme son embellie avec une deuxième victoire de rang contre Tours. Les Caennais se replacent dans la première partie de tableau. Enfin, précieuse victoire de Metz à l’extérieur contre Issy-les-Moulineaux. Si les Messins restent en avant-dernière position, ils possèdent désormais une avance confortable sur Levallois.

Argentan - Levallois : 3-0
Tours - Caen : 2-3
Boulogne-Billancourt - Saint-Denis : 3-1
Nantes - Miramas : 2-3
Issy-les-Moulineaux - Metz : 2-3

PRO B dames – Journée 8

Grosse performance pour Issy-les-Moulineaux qui, fort de son succès 3-0 à l’extérieur contre Quimper, rejoint la formation bretonne au sommet de la PRO B dames avec 13 unités. Exempt de cette 8ème journée, Saint-Denis aura l’occasion de prendre à son tour les rênes de la division à l’issue de la prochaine journée. Courte mais très importante victoire de Nîmes contre Le Chesnay. Les Nîmoises enchainent un deuxième succès de rang alors que les Chesnaysiennes concèdent un cinquième revers d’affilée en position de lanterne rouge.

Nîmes - Le Chesnay : 3-2
Quimper - Issy-les-Moulineaux : 0-3
Schiltigheim - Exempt
Saint-Denis - Exempt