Site officiel

actualité

Bastien Rembert qualifié

Publié le : 13/02/2018
Modifié le : 14/02/2018

Après Lucie Gauthier, qualifiée depuis le mois de novembre, le Français Bastien Rembert vient de décrocher son ticket pour les Jeux olympiques de la Jeunesse disputés du 6 au 18 octobre à Buenos Aires (Argentine).
Le site de la compétition

Bastien Rembert décroche son ticket

Il avait touché du bout des doigts la qualification lors du tournoi européen organisé en novembre 2017 en Croatie, Bastien Rembert a cette fois-ci parfaitement su saisir sa chance pour obtenir officiellement son ticket pour les Jeux olympiques de la Jeunesse à l’issue du tournoi organisé à Hodonin ce week-end. Auteur d’un tournoi de très bonne facture, le jeune tricolore a remporté le premier des deux tableaux au programme du week-end. Avec la qualification de Lucie Gauthier quelques mois auparavant, l’équipe de France de tennis de table se rendra donc à Buenos Aires en ayant rempli son quota de places.

David Johnston, coach de l’équipe de France Juniors garçons : « Nous sommes très satisfaits du parcours de Bastien Rembert. Le principal est fait, le mode de qualification est difficile. Il faut gagner le tableau, faire beaucoup de matchs, ça a fini par payer. Malgré l’homogénéité du groupe Juniors, on avait fait le choix de donner sa chance à Bastien qui avait les meilleurs résultats internationaux depuis l’année dernière. La stratégie a été plutôt payante, d’autant que l’échec relatif du premier tournoi de qualification en Croatie lui a donné un peu d’expérience. Il avait perdu contre le Moldave Vladislav Ursu mais avait quand même battu le Suédois Truls Moregardh, vice-champion du Monde Juniors quelques semaines plus tard.

Bastien a bien négocié les 3 premiers tours, contre des adversaires à sa portée, avant de faire un bon match contre un Indien actuellement n°1 mondial et de s’imposer en finale contre un Chinois Azéri du niveau des 3-4 meilleurs européens. C’est dans la lignée d’une saison assez régulière en remportant l’Open de France, en faisant une finale sur une épreuve du circuit mondial très relevée, médaille de bronze au TOP 10 européen. C’est une qualification méritée. Maintenant il va falloir bien se préparer et commencer à sortir au niveau senior pour se confronter à la catégorie au-dessus. »

Informations pratiques

JO de la Jeunesse - Tournoi de qualification Europe
12 et 13 février - Hodonin (République Tchèque)