Site officiel

actualité

A l'assaut des quarts !

Publié le : 16/02/2018
Modifié le : 16/02/2018

Sept clubs tricolores s'élancent ce week-end à l'assaut des quarts de finale de la Coupe ETTU. Un stade des quarts de finale au sein duquel sont reversés les clubs qui ont terminé la phase de poules de la Ligue des Champions en 3ème position. Deux chocs 100% français sont au programme avec Istres - Pontoise-Cergy chez les messieurs et Étival - Grand-Quevilly chez les dames.
Le site de la Coupe ETTU messieurs / dames

Coupe ETTU messieurs – Quarts de finale aller

Reversé de Ligue des Champions, Chartres, champion de France en titre, partira avec les faveurs des pronostics dans son duel contre la formation Autrichienne de Stockerau. A l'extérieur, les Chartrains vont tenter de conserver intactes leurs chances de qualification avant d'aborder la manche retour à domicile. Pour Angers, la tâche s'annonce un peu plus complexe. Opposés aux Tchèques d'Ostrava, les Angevins seraient bien inspirés de réussir un bon résultat à domicile avant un déplacement compliqué la semaine prochaine. Enfin, hasard du calendrier, Istres et Pontoise-Cergy disputent la première de leurs trois confrontations en l'espace de 8 jours.

16 février – 18h : Stockerau AUT – CHARTRES
16 février – 19h : Prague CZE – Dzialdowo POL
17 février – 17h : ANGERS – Ostrava CZE
18 février – 17h : ISTRES – PONTOISE-CERGY
Les manches retour sont programmées du 19 au 23 février

Coupe ETTU dames – Quarts de finale aller

Triple champion de France en titre, Metz a hérité des Tchèques d'Hodonin en quarts de finale de la Coupe ETTU. A domicile, les Messines se doivent de signer un résultat positif avant un déplacement périlleux en République Tchèque. La rencontre sera à suivre en direct sur la page Facebook de la FFTT dès 19h30 ce soir. Les deux autres clubs tricolores engagés, Étival et Saint-Quentin sont opposés. Un duel particulièrement indécis entre deux formations ex-aequo en PRO A dames. Programmée dimanche après-midi, la manche aller sera à suivre en direct sur Vosges Télévision à partir de 15h.

16 février – 19h30 : METZ – Hodonin CZE LIVE Facebook FFTT
17 février – 14h : Taganrog RUS – Fribourg GER
18 février – 11h : Girbau ESP – Carthagène ESP
18 février – 15h : ÉTIVAL – GRAND-QUEVILLY LIVE Vosges Télévision
Les manches retour sont programmées du 23 au 25 février