Site officiel

actualité

© Etienne Lizambard
© Etienne Lizambard

Tout bon pour les Tricolores

Publié le : 18/02/2018
Modifié le : 19/02/2018

Les quarts de finale aller de la Coupe ETTU ont livré leur verdict ce week-end : chez les messieurs, Chartres, Angers et Istres ont pris une longueur d'avance dans la course aux demi-finales. Chez les dames, Metz et Grand-Quevilly tiennent pour le moment la corde au terme de manches aller particulièrement indécises. Les manches retour débutent dès ce soir avec la rencontre entre Chartres et les Autrichiens de Stockerau.
Le site de la Coupe ETTU messieurs / dames

Coupe ETTU messieurs – Quarts de finale

A l’issue des quarts de finale aller de la Coupe ETTU messieurs, trois clubs tricolores sont en ballottages favorables pour rejoindre les demi-finales. Vainqueur à l’extérieur contre les Autrichiens de Stockerau, Chartres a pris une belle option sur le dernier carré de la compétition. Les Chartrains tenteront de valider leur qualification à domicile dès ce soir. Angers signe la grosse performance du week-end en s’imposant 3-0 contre la formation tchèque d’Ostrava, reversée de la Ligue des Champions. Avec seulement 2 manches concédées, les Angevins sont dans une situation idéale avant un déplacement programmé en fin de semaine. Dans le choc 100% français, Istres a pris le meilleur sur Pontoise-Cergy. Passés proches de la sortie en 8èmes de finale, les Istréens ne sont désormais plus très loin de la qualification pour les demi-finales contre une équipe de Pontoise-Cergy plombée par les blessures. La manche retour se déroulera samedi prochain à Pontoise-Cergy.

19 février - 19h : CHARTRES - Stockerau AUT
23 février - 18h : Ostrava CZE - ANGERS
24 février - 18h : PONTOISE-CERGY - ISTRES
25 février - 17h : Dzialdowo POL - Prague CZE

Manches aller

Stockerau AUT – CHARTRES : 1-3
Prague CZE – Dzialdowo POL : 1-3
ANGERS – Ostrava CZE : 3-0
ISTRES – PONTOISE-CERGY : 3-1

Coupe ETTU dames – Quarts de finale

Opposé à la solide formation tchèque d’Hodonin, reversée de la Ligue des Champions, Metz conserve ses chances de qualification intactes en l’emportant par le plus petit des écarts à domicile. Les Messines devront de nouveau se montrer à la hauteur vendredi prochain pour espérer rejoindre les demi-finales de la compétition. Dimanche après-midi, devant une salle comble, Grand-Quevilly a pris le meilleur à l’extérieur sur Étival. Entre deux formations de niveau équivalent, la manche retour programmée à Grand-Quevilly le 23 février promet d’être une fois encore très disputée.

23 février - 18h : Hodonin CZE - METZ
23 février - 19h : Driburg GER - Taganrog RUS
23 février - 19h30 : GRAND-QUEVILLY - ÉTIVAL
25 février - 11h30 : Carthagène ESP - Girbau ESP

Manches aller

METZ – Hodonin CZE : 3-2
Taganrog RUS – Fribourg GER : 3-1
Girbau ESP – Carthagène ESP : 3-1
ÉTIVAL – GRAND-QUEVILLY : 2-3