Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Dernière sortie avant Rouen

Publié le : 19/02/2018
Modifié le : 19/02/2018

A moins de deux semaines de l'ouverture des championnats de France 2018 à Rouen (76), les clubs évoluant dans le championnat PRO sont attendus dans les aires de jeu demain soir à l'occasion de la 11ème journée des divisions masculines et de la 9ème journée des divisions féminines. Plusieurs chocs sont à suivre en direct sur Dailymotion dont notamment La Romagne - Angers chez les messieurs et Metz - Lys Lille chez les dames. Retrouvez ci-dessous le programme complet de la soirée.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 11

Largement en tête de la PRO A messieurs après 10 journées, La Romagne peut encore accentuer son avance au sommet de la division en cas de victoire contre son voisin et dauphin, Angers. Brillants en Coupe ETTU ce week-end, les Angevins espèrent réussir un gros coup dans le derby du Maine-et-Loir. Deuxième ex-aequo avec Angers, Jura Morez profite de cette 11ème journée pour délocaliser sa rencontre contre Rouen à Besançon. Une belle soirée d’animations à venir, et la deuxième place dans le viseur pour des Jurassiens opposés à une formation rouennaise moins à l’aise hors de ses bases qu’à domicile. Champion de France en titre, Chartres accueille la lanterne rouge, Roanne. Les Chartrains, qui restent sur 3 victoires lors des 4 derniers matchs, peuvent confirmer leur regain de forme contre une équipe de Roanne à leur portée. Habitué à jouer les premiers rôles, Pontoise-Cergy connait une période difficile. Largement malmenés par Istres en Coupe ETTU, les Pontoisiens retrouvent les Istréens avec l’obligation de l’emporter pour rester au contact du peloton de tête. De leur côté, les partenaires de Benjamin Brossier luttent pour accrocher quelques précieux points dans la course au maintien. Enfin, rencontre spectaculaire à venir entre Hennebont et Villeneuve. Les Hennebontais se doivent de l’emporter pour croire encore au podium. De son côté, Villeneuve va tenter de décrocher son maintien dans l’élite le plus rapidement possible.

20 février - 19h : Chartres - Roanne

20 février - 19h30 : La Romagne - Angers

20 février - 19h30 : Pontoise-Cergy - Istres

20 février - 19h30 : Hennebont - Villeneuve

20 février - 19h30 : Morez - Rouen

PRO A dames – Journée 9

La 9ème journée de PRO A dames pourrait s’avérer déterminante dans la course au titre. Poitiers, qui mène la danse jusqu’à présent, accueille l’un de ses plus proches poursuivants, Grand-Quevilly. Un vrai test pour des Poitevines qui restent sur 3 victoires. Dans le même temps, Lys Lille Métropole, dauphin de Poitiers au classement, se rend à Metz pour une rencontre compliquée. Irrégulières depuis le début de la saison, les Messines viennent de s’offrir une belle victoire en Coupe ETTU contre les Tchèques d’Hodonin. Une partie à suivre en direct sur Dailymotion pour la première fois de la saison côté messin. En embuscade dans la première partie de tableau, Étival accueille l’Entente Saint-Pierraise. Sur le papier, les Stivaliennes semblent avoir l’avantage mais l’Entente Saint-Pierraise reste sur une victoire probante contre Saint-Quentin. Enfin, Saint-Quentin, légèrement décroché de la course au podium, reçoit Joué-lès-Tours, promu avec qui il partage la 5ème place de la division.

20 février - 19h30 : Saint-Quentin - Joué-lès-Tours

20 février - 19h30 : Metz - Lys Lille

20 février - 19h30 : Poitiers - Grand-Quevilly
20 février - 19h30 : Étival - Entente Saint-Pierraise

PRO B messieurs – Journée 11

Toujours en tête de la PRO B messieurs malgré deux défaites consécutives, Saint-Denis va tenter de relancer la machine contre Nantes, une équipe plutôt en forme ces dernières semaines. Les Dyonisiens n’ont plus le droit à l’erreur sous peine de voir revenir Argentan et Miramas, opposés demain soir pour le choc de la journée. Seulement séparés d’un point au classement, les deux formations peuvent encore jouer la montée. Confortablement installé en première partie de tableau, Tours se déplace à Metz. Malgré une petite marge de manœuvre sur Levallois, lanterne rouge, les Messins sont directement concernés par la lutte pour le maintien, au même titre que Boulogne-Billancourt attendu en terre Caennaise pour un déplacement loin d’être évident. Distancé en dernière position, Levallois est presque déjà dans l’obligation de gagner contre Issy-les-Moulineaux pour espérer croire encore au maintien.

20 février - 19h : Miramas - Argentan
20 février - 19h : Levallois - Issy-les-Moulineaux
20 février - 19h30 : Caen - Boulogne-Billancourt
20 février - 19h30 : Metz - Tours
20 février - 19h30 : Saint-Denis - Nantes

PRO B dames – Journée 9

Quimper peut récupérer seul son fauteuil de leader au terme de la 9ème journée de PRO B dames en cas de victoire à l’extérieur contre la lanterne rouge, Le Chesnay. Une rencontre suivie de près par Saint-Denis. Avec seulement un point de retard sur le duo de tête, Issy-les Moulineaux / Quimper, Saint-Denis peut viser la première place en l’emportant à domicile contre Nîmes. Méfiance malgré tout : après un début de saison manqué, les Nîmoises restent sur une très bonne série de 3 victoires consécutives et pourraient également briguer la première place de la division.

20 février - 19h30 : Saint-Denis - Nîmes
20 février - 19h30 : Le Chesnay - Quimper
Schiltigheim - Exempt
Issy-les-Moulineaux - Exempt