Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Les dames bouleversent la hiérarchie

Publié le : 21/02/2018
Modifié le : 14/03/2018

Des chocs, du suspense, des rebondissements et des changements de leader : la dernière journée de championnat PRO avant les championnats de France 2018 à Rouen, disputée hier soir, a été particulièrement animée. Retrouvez ci-dessous les résultats complets par division.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 11

Déjà leader de la PRO A messieurs avant le début de la journée, La Romagne enfonce le clou en s’imposant dans le derby contre son voisin et dauphin, Angers. Une victoire 3-1 qui permet aux Romagnons de repousser les Angevins en 4ème position, à sept longueurs. Morez profite de ce résultat, et de sa victoire à domicile contre une équipe de Rouen diminuée, pour s’emparer seul de la deuxième place au classement, à distance respectable de La Romagne. Champion de France en titre, Chartres n’a plus son destin entre ses mains pour conserver sa couronne. Les Chartrains peuvent cependant encore viser la deuxième place. Après être passés au travers du début de rencontre contre Roanne, les partenaires d’Alexandre Robinot se sont repris pour décrocher un succès 3-2 qui les replacent sur le podium. De son côté, malgré deux points arrachés à l’extérieur, Roanne reste englué dans le bas de tableau. Car dans le même temps, Istres est allé s’imposer sur les terres de Pontoise-Cergy. Plombée par les blessures de Tristan Flore et Marcos Freitas, la formation pontoisienne traverse une période difficile. Une aubaine pour des Istréens qui engrangent de précieux points dans la course au maintien. Enfin, Hennebont confirme son redressement en l’emportant à domicile contre Villeneuve. Les Villeneuvois enchaînent un troisième revers de rang mais parviennent toujours à glaner un ou plusieurs points dans la lutte pour le maintien.

La Romagne - Angers : 3-1

Hennebont - Villeneuve : 3-1

Morez - Rouen : 3-1
Pontoise-Cergy - Istres : 2-3
Chartres - Roanne : 3-2

PRO A dames – Journée 9

Nouveau resserrement général au sommet de la PRO A dames. Alors que Poitiers semblait avoir pris un petit avantage en remportant le choc contre Lys Lille Métropole lors de la dernière journée, les Poitevines s’inclinent à domicile contre Grand-Quevilly. Poitiers voit revenir Lys Lille Métropole, vainqueur d’une rencontre particulièrement indécise contre Metz à l’extérieur, à hauteur, et Grand-Quevilly seulement un point derrière. Belle victoire à l’extérieur du promu Joué-lès-Tours contre une équipe de Saint-Quentin qui marque le pas. Les Jocondiennes grimpent en 4ème position alors que Saint-Quentin partage la sixième place avec…Metz, triple champion de France en titre. En bas de tableau, l’Entente Saint-Pierraise n’a pas dit son dernier mot. Distancée de la course au maintien, les Normandes se relancent en signant une deuxième victoire de rang et ne sont plus qu’à 3 unités de leurs plus proches concurrentes.

Saint-Quentin - Joué-lès-Tours : 2-3

Metz - Lys Lille : 2-3

Poitiers - Grand-Quevilly : 1-3
Étival - Entente Saint-Pierraise : 1-3

PRO B messieurs – Journée 11

Saint-Denis reprend sa marche en avant après deux défaites consécutives. Les partenaires de Joé Seyfried s’imposent avec la manière contre Nantes et conservent leur fauteuil de leader. Juste derrière, Argentan sort vainqueur du duel pour la deuxième place contre Miramas. Une courte victoire qui permet aux Normands qui rester dans le sillage de Saint-Denis au classement. De son côté, Miramas voit revenir la 4S Tours à hauteur dans la lutte pour le podium. Les Tourangeaux signent une courte mais précieuse victoire contre Metz qui devrait leur permettre de terminer une première saison en PRO B sans se faire peur. Pour Metz, les deux points pris sont de bon augure dans l’optique du maintien. Caen signe une troisième victoire de rang à domicile contre Boulogne-Billancourt et se replace dans la première partie de tableau. Les Boulonnais profitent du point inscrit pour distancer encore un peu plus Levallois, vaincu 3-0 par Issy-les-Moulineaux, au classement. Les Levalloisiens sont plus que jamais en difficulté avec 6 points de retard sur Boulogne-Billancourt.

Miramas - Argentan : 2-3
Levallois - Issy-les-Moulineaux : 0-3
Caen - Boulogne-Billancourt : 3-1
Metz - Tours : 2-3
Saint-Denis - Nantes : 3-0

PRO B dames – Journée 9

Renversement total de situation en PRO B dames ! Lanterne rouge après 4 journées, Nîmes s’empare de la tête de la division en signant un quatrième succès de rang contre Saint-Denis. Les Nîmoises comptent deux points d’avance sur Quimper et Saint-Denis, Saint-Denis ayant disputé une rencontre de moins. Les Quimpéroises, placées dans le haut de tableau depuis le début de saison, subissent un lourd revers à l’extérieur contre Le Chesnay. Les Chesnaysiennes abandonnent leur place de lanterne rouge à Schiltigheim, exempt de cette 9ème journée. Avec seulement 4 points d’écarts entre l’équipe de tête et la lanterne rouge, la fin de saison promet d’être animée.

Saint-Denis - Nîmes : 1-3
Le Chesnay - Quimper : 3-0
Schiltigheim - Exempt
Issy-les-Moulineaux - Exempt