Site officiel

actualité

La Romagne fonce en tête

Publié le : 19/03/2018
Modifié le : 21/03/2018

A l’issue de la 12ème journée des divisions masculines, La Romagne en PRO A et Saint-Denis en PRO B ont fait un nouveau pas vers les titres nationaux. A l’inverse, la situation reste plus qu’indécise chez les dames avec un duo qui mène le bal en PRO A, et plusieurs équipes en lutte pour l’accession en PRO B. Retrouvez ci-dessous les résultats complets.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 12

La Romagne se rapproche plus que jamais de son premier titre de champion de France de PRO A. Vainqueurs à l’extérieur de Roanne, les Romagnons comptent 5 points d’avance sur Jura Morez à 6 journées de la fin du championnat. Dauphin au classement, Jura Morez confirme son excellente saison en décrochant un 9ème succès cette saison contre Hennebont. De leur côté, les Hennebontais peuvent encore espérer terminer sur le podium avec seulement un point de retard sur Pontoise-Cergy. En déplacement à Villeneuve, les Pontoisiens ont profité du retour de Marcos Freitas pour l’emporter d’une part et s’emparer seuls de la troisième marche du podium d’autre part. Vaincu par Rouen à domicile après avoir mené 2-0, Angers connaît une période difficile avec une 3ème défaite de rang. Hors course pour le titre, les Angevins restent au contact pour la 3ème voire la 2ème place finale. Enfin, Istres signe une excellente opération en s’offrant un succès de prestige contre Chartres. Grâce à cette victoire, les Istréens font un grand pas vers le maintien alors que les Chartrains voient s’envoler leurs derniers espoirs de doublé.

Jura Morez - Hennebont : 3-2

Roanne - La Romagne : 0-3

Angers - Rouen : 2-3

Villeneuve - Pontoise-Cergy : 1-3

Istres - Chartres : 3-0

PRO A dames – Journée 10

Le duel au sommet de la PRO A dames se poursuit entre Lys Lille et Poitiers. Vainqueurs d’une dangereuse équipe de Saint-Quentin grâce notamment à une précieuse Yang Xiao Xin, les Nordistes suivent le rythme de Poitiers au sommet de la division. Souvent dominatrices cette saison, les Poitevines ont eu à s’employer pour se défaire d’Étival en remportant leurs 3 parties à la belle. Les deux formations de tête, qui ne s’affronteront plus cette saison, s’apprêtent à se livrer un duel à distance acharné pour succéder à Metz. Triple champion de France en titre, Metz ne devrait pas pouvoir réussir le quadruplé avec 4 points de retard sur le duo de tête. Cependant, en s’imposant contre Grand-Quevilly, les Messines reviennent dans la course au podium avec un seul petit point de retard sur leurs adversaires du jour. Une lutte pour le podium à laquelle va se mêler le promu Joué-lès-Tours. A domicile, les Jocondiennes sont parvenues à stopper la spirale positive de l’Entente Saint-Pierraise qui restait sur deux succès. Les Normandes peuvent encore croire au maintien avec 3 points de retard sur leur plus proche concurrent.

Joué-lès-Tours - Entente Saint-Pierraise : 3-1
Grand-Quevilly - Metz : 1-3
Lys Lille - Saint-Quentin : 3-1
Étival - Poitiers : 1-3

PRO B messieurs – Journée 12

Le début d’année 2018 manqué n’est plus qu’un mauvais souvenir pour Saint-Denis. Vainqueurs du choc au sommet de la PRO B messieurs contre Argentan, les Dyonisiens reprennent leurs aises en tête de la division avec désormais 4 points d’avance sur les Normands. Tours profite de ce résultat, et de sa victoire à l’extérieur contre Boulogne-Billancourt, pour revenir à hauteur d’Argentan en 2ème position. Juste derrière, Miramas subit un gros coup en s’inclinant sèchement contre Issy-les-Moulineaux. Les Miramasséens voient s’échapper Argentan et Tours, et sont rejoints par Issy-les-Moulineaux pour la 4ème position. Caen, qui pouvait encore avoir son mot à dire pour le podium, éteint ses derniers espoirs en subissant la loi de Nantes à domicile. Les Nantais se replacent en milieu de tableau et assurent leur maintien dans la division pour la saison prochaine. Enfin, précieuse victoire de Metz contre Levallois. Les Messins devraient vivre une fin de saison tranquille alors que l’aventure de Levallois en PRO B devrait prendre fin à l’issue de la dernière journée.

Metz - Levallois : 3-1

Issy-les-Moulineaux - Miramas : 3-0
Argentan-Bayard - Saint-Denis : 1-3
Nantes - Caen : 3-0
Boulogne-Billancourt - Tours : 1-3

PRO B dames – Journée 10

Tombeurs de Saint-Denis et Schiltigheim, Quimper et Issy-les-Moulineaux reprennent le trône de leader occupé par Nîmes depuis la dernière journée. Avec un match en moins disputé par rapport à Quimper, Issy-les-Moulineaux dispose d’un petit avantage avant d’aborder la dernière ligne droite du championnat. En bas de tableau, Schiltigheim occupe la lanterne rouge provisoire avec un match en moins que ses principaux concurrents pour le maintien.

Schiltigheim - Issy-les-Moulineaux : 0-3
Quimper - Saint-Denis : 3-1
Nîmes - Exempt
Le Chesnay - Exempt