Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Un week-end PRO !

Publié le : 30/03/2018
Modifié le : 29/03/2018

Les amateurs de tennis de table vont être gâtés : à l'occasion de la 13ème journée des divisions masculines et 11ème journée des divisions féminines, 4 jours de compétition et 7 rencontres diffusés sont au programme ce week-end. De la course aux titres à la lutte pour le maintien, il y en aura pour tous les goûts. A vous de choisir !
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 13

Champion de France en titre, Chartres lance cette 13ème journée de PRO A messieurs à domicile contre Villeneuve. Distancées au classement, les deux formations ne jouent plus grand-chose en cette fin de saison. Les Chartrains devraient désormais concentrer tous leurs efforts sur la Coupe ETTU, à commencer par une demi-finale retour début avril. Idéalement lancé dans la conquête du premier titre de son histoire, La Romagne part favori à domicile contre une équipe d’Istres mal classée mais capable de gros coups. Une victoire et les Romagnons feraient un pas de plus vers une couronne nationale qui leur tend les bras. En lutte pour le podium, Pontoise-Cergy et Jura Morez ont rendez-vous en Ile-de-France samedi soir. Les Jurassiens, qui comptent 2 points d’avance sur les Franciliens, peuvent réussir un gros coup pour la deuxième place en cas de victoire contre une formation de Pontoise-Cergy qui retrouve des couleurs avec le retour de blessure de Marcos Freitas. Après trois défaites de rang, Angers va tenter de mettre fin à la spirale négative grâce à la réception de Roanne, lanterne rouge. Des Roannais pour qui la victoire devient presque obligatoire pour croire encore au maintien. Enfin, rencontre spectaculaire mais sans réel enjeu à venir entre Rouen et Hennebont, deux équipes de milieu de tableau.

30 mars - 19h : Chartres - Villeneuve

30 mars - 19h30 : la Romagne - Istres

31 mars - 17h : Angers - Roanne

31 mars - 19h30 : Pontoise-Cergy - Morez

1er avril - 15h30 : Rouen - Hennebont

PRO A dames – Journée 11

Nouveau chapitre dans le duel à distance que se livrent Poiters et Lys Lille pour le titre de champion de France de PRO A dames à l’occasion de cette 11ème journée. Les deux formations sont en déplacement : Poitiers sur les terres de l’Entente Saint-Pierraise et Lys Lille contre le promu Joué-lès-Tours, surprenant troisième de la division. Également sur le podium provisoire, Grand-Quevilly effectue un court mais périlleux déplacement à Saint-Quentin. Mal en point au classement, les Saint-Quentinoises restent malgré tout une équipe dangereuse. La rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne locale MaTélé. Enfin, Metz va tenter d’enchaîner un deuxième succès de rang à domicile contre un concurrent direct, Étival.

30 mars - 19h30 : Saint-Quentin - Grand-Quevilly

30 mars - 19h30 : Metz - Étival

30 mars - 19h30 : Joué-lès-Tours - Lys Lille
1er avril - 15h : Entente Saint-Pierraise - Poitiers

PRO B messieurs – Journée 13

Leader de la PRO B messieurs, Saint-Denis aura le luxe de connaître le résultat de ses plus proches rivaux pour le titre avant de disputer sa 13ème rencontre de championnat contre Issy-les-Moulineaux dimanche. Avant cela, Tours ouvre le bal à domicile contre la lanterne rouge de la division, Levallois, alors que le lendemain Argentan passe un vrai test à l’extérieur dans le derby normand contre Caen. Tourangeaux et Argentanais peuvent provisoirement revenir à un petit point de Saint-Denis en cas de succès. Décroché de la course au titre, Miramas affronte une équipe de Metz dont le maintien est quasiment assuré malgré une 8ème place au classement. Enfin, Boulogne-Billancourt va tenter de grappiller quelques précieuses unités dans la lutte pour le maintien contre une formation de Nantes confortablement installée en milieu de tableau.

29 mars - 19h30 : Tours - Levallois
30 mars - 19h30 : Caen - Argentan
31 mars - 16h : Boulogne-Billancourt - Nantes
1er avril - 15h : Miramas - Metz
1er avril - 15h30 : Saint-Denis - Issy-les-Moulineaux

PRO B dames – Journée 11

Le fauteuil de leader est en jeu dès ce soir en PRO B dames : en tête de la division, Quimper se déplace à Nîmes, une équipe qui peut reprendre la main en cas de large victoire à domicile. Avec une rencontre disputée en plus, les Quimpéroises seraient bien inspirées de l’emporter pour prendre leurs aises. En bas de tableau, Le Chesnay et Schiltigheim s’apprêtent à disputer une rencontre capitale en vue du maintien. Avec deux points d’avance mais un match en plus, Le Chesnay ne peut pas se permettre de voir revenir à hauteur Schiltigheim, lanterne rouge.

29 mars - 19h30 : Nîmes - Quimper
1er avril - 15h : Le Chesnay - Schiltigheim
Saint-Denis - Exempt
Issy-les-Moulineaux - Exempt