Site officiel

actualité

© Christophe Le Corvec / SPO Rouen TT
© Christophe Le Corvec / SPO Rouen TT

Le marathon PRO continue

Publié le : 06/04/2018
Modifié le : 06/04/2018

Le championnat PRO entre dans sa dernière ligne droite ce week-end à l'occasion de la 15ème journée des divisions masculines et de la 13ème journée des divisions féminines. Les clubs sont attendus dès ce soir pour conclure un marathon de 3 rencontres disputées en l'espace d'une semaine. Quatre diffusions sont au programme de la soirée en PRO A messieurs.
Le site PRO / Le guide de la PRO

PRO A messieurs – Journée 15

Choc au sommet en PRO A messieurs : leader de la division, La Romagne accueille son dauphin Jura Morez. Vainqueur de Villeneuve en match avancé, Angers compte sur son voisin romagnon pour reprendre la deuxième place à Morez. Au pied du podium, Chartres accueille une formation d’Hennebont décimée par les compétitions internationales. En milieu de tableau, Pontoise-Cergy se déplace sur les terres de Rouen. Avec un bilan de 7 victoires et 7 défaites, les Pontoisiens ne peuvent plus espérer grand-chose cette saison. Enfin, Roanne joue sa survie contre Istres. Les Roannais sont dans l’obligation de l’emporter contre un concurrent direct pour le maintien.

6 avril - 19h : Chartres - Hennebont

6 avril - 19h30 : La Romagne - Morez

6 avril - 19h30 : Rouen - Pontoise-Cergy

6 mars - 19h30 : Roanne - Istres

Angers - Villeneuve : 3-0

PRO A dames – Journée 13

Gros test à venir pour Lys Lille Métropole. Co-leader de la division avec Poitiers, les Lyssoises sont opposées à une équipe de Grand-Quevilly qui figure sur la troisième marche du podium. En cas de victoire, Lys Lille peut mettre la pression sur Poitiers qui ne jouera que dimanche à domicile contre Saint-Quentin. Presque condamnée, l’Entente Saint-Pierraise reçoit le triple de champion de France en titre, Metz. Enfin, duel de milieu de tableau entre Joué-lès-Tours et Étival.

6 avril - 19h : Lys Lille - Grand-Quevilly
6 avril - 19h30 : Joué-lès-Tours - Étival
8 avril - 15h30 : Poitiers - Saint-Quentin
8 avril - 15h30 : Entente Saint-Pierraise

PRO B messieurs – Journée 15

Deux rencontres sont au programme de la soirée en PRO B messieurs : Caen accueille une formation de Metz qui vise le maintien, pendant que Nantes tentera de venir à bout d’Argentan-Bayard, dauphin de Saint-Denis au classement. Dimanche, Saint-Denis partira largement favori du derby francilien contre Levallois, lanterne rouge. Dans le même temps, Tours et Miramas, deux équipes en course pour le podium, ont rendez-vous pour une rencontre importante. Enfin, Boulogne-Billancourt accueille son voisin des Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux, pour un derby sans réel enjeu sportif.

6 avril - 19h30 : Caen - Metz
6 avril - 19h30 : Nantes - Argentan
8 avril - 15h30 : Saint-Denis - Levallois
8 avril - 15h30 : Tours - Miramas
8 avril - 16h : Boulogne-Billancourt - Issy-les-Moulineaux

PRO B dames – Journée 13

Nîmes a l’occasion de reprendre provisoirement la tête de la division en cas de succès contre Schiltigheim ce soir. Les Nîmoises seront ensuite suspendues au résultat d’Issy-les-Moulineaux, qui se déplace dimanche après-midi à Saint-Denis pour une rencontre qui promet d’être accrochée.

6 avril - 19h30 : Nîmes - Schiltigheim
8 avril - 15h30 : Saint-Denis - Issy-les-Moulineaux
Le Chesnay - Exempt
Quimper - Exempt